Le groupe créé en 1967 par Gary Brooker se produira au Casino de Paris le 2 juillet prochain. Les places se vendent de 49 à 59€, et si vous voulez en réserver vous pouvez directement cliquer sur ce lien.
Procol Harum, ce groupe britannique des 70’s a sorti son 6e album en 1973 : « Grand Hotel », année pourrie qui nous a paraît-il plongés dans une crise irrémédiable dont nous ne sommes toujours pas sortis (crise du pétrole qui en réalité a débuté en 1971).
Sur ce 6e album, une petite perle : « Grand Hotel », qui est un curieux mélange de ballade pop/rock sauce mandoline et chants russes, alors vendu comme ça, ça peut foutre les jetons, mais le morceau en vaut la peine. Et puis, ça change du tube planétaire que le groupe avait mis au monde en 1967 : « A whiter shade of pale », avec ambiance « Yellow submarine », fringues improbables et course masculine dans les champs.
Passez un bon week-end, et pour les parisiens qui veulent faire une ballade intéressante aujourd’hui, n’oubliez pas que le Salon du Vintage ouvre ses portes à 11.00 au 48 rue vieille du temple – métro Saint-Paul (entrée à 4€).
Crédit photo Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.