Alors c’est vrai, nous aurions pu vous passer la version la plus connue d’ « I can see clearly now », celle de Jimmy Cliff que le chanteur jamaïcain avait reprise pour la B.O du film « Rasta Rocket ». C’est vrai, nous aurions pu. La version de Ray Charles aurait également été envisageable, celles de Claude François et Nana Mouskouri un peu moins vu que ces 2 dernières n’ont pas grand chose à voir avec l’originale.
Mais compte-tenu du fait que nous aimons rendre à César ce qui lui appartient, nous avons décidé de vous diffuser la version initiale de ce morceau, écrit et composé par le chanteur/guitariste américain : Johnny Nash. Un nom qui sent la Country pour un artiste qui n’en fait pas. Orienté Soul et Reggae, Johnny Nash est le premier artiste « non-jamaïcain » à avoir enregistré à la Jamaïque. Il a aujourd’hui 74 ans, sa version est légèrement plus reggae que celle de Jimmy Cliff, elle fût composée en 1972.
Bonne journée à toutes et à tous.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.