Connect with us

Musique

AC/DC au Grand Journal de Canal + : aucune info sur la tournée !

Publié

le

Comme annoncé ce soir sur monsieurvintage.com, le « groupe » AC/DC était invité par le Grand Journal de Canal+. L’occasion de nous ramener à la grande époque de Canal, où le débit d’Antoine De Caunes était aussi rapide que les solos de guitare d’Angus Young, leader guitariste d’AC/DC et invité ce soir !

A l’occasion de la sortie mondiale du 16e LP d’AC/DC : « Rock or Bust », Antoine De Caunes avait eu la bonne idée d’inviter non pas le groupe AC/DC mais deux de ses membres : Cliff Williams : bassiste et Angus Young, lead-guitariste du band et co-fondateur du groupe mythique australien, avec son frère Malcolm.

acdc-canal-1122014-MV-2

Une ambiance Rock’N’Roll qui manque cruellement à la chaîne, en manque d’audience. L’occasion d’apprendre, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que c’est la soeur d’Angus qui lui a donné l’idée de jouer en écolier sur scène, ou que le groupe a écrit 18 chansons avec le mot Rock’N’Roll dans le titre (quel scoop Monsieur De Caunes !..). Petit coup de pub au passage pour le bouquin, ou devrait-on dire la bible par son épaisseur de Baptiste Brelet et Philippe Lageat : « Tours de France 76-2014 », mais rien n’a transpiré ni sur l’état de santé de Malcolm Young, ni sur la date de passage du groupe dans l’hexagone.

acdc-canal-1122014-MV-5

Un concert en France a pourtant été confirmé, sans connaître ni le lieu (il faut s’attendre au Stade De France), ni la date ! Etrange que Monsieur De Caunes n’ait pas eu l’idée ni la curiosité de demander à Mister Young de nous en dire un peu plus sur leur passage, c’eût été plus enrichissant que d’apprendre qu’I’ve got big balls veut dire j’ai de grosses c……. non ?

DSC_0581

Toujours est-il que Canal+ avait des allures Rock’N’Roll ce soir, même s’il est évident que l’éviction de certaines questions que nous attendions avec impatience était bien préparée à l’avance entre la chaîne et le service Presse d’AC/DC. En attendant d’en savoir plus, une seule chose à faire : se ruer sur Rock or Bust sorti ce matin pour en dévorer la moindre miette. Dommage que le groupe n’ai pas été au complet ce soir pour jouer un live comme l’avait laissé deviner certaines fuites !?..

acdc-canal-1122014-MV-4

 
4 Commentaires

4 Comments

  1. gugusjeune

    02/12/2014 at 10h12

    c’etait d’une platitude absolue….recevoir une telle legende pour une ionterview aussi fade (je parle même pas de la « specialiste musique » qui fut nulle ! que de clivhés ! lamentable

     
    • Philippe Pillon

      02/12/2014 at 20h50

      Nous partageons malheureusement votre avis GUGUSJEUNE, « platitude absolue ». Merci pour votre message, un « Jean-Pierre Sabouret » ou « Philippe Manoeuvre » auraient été plus appropriés face à de tels monstres du Rock’n’Roll !..

       
  2. h2ac-dc.com

    02/12/2014 at 21h48

    Émission enregistrée le 5 novembre dernier. Cela explique cela… La question Malcolm Young a été abordée ainsi que son remplacement par Stevie : coupé au montage. Et puis c’était quelques heures avant l’ouragan Phil Rudd…
    H2AC-DC.COM

     
    • Philippe Pillon

      03/12/2014 at 8h19

      Merci pour cette précision H2AC-DC.COM, qui n’enlève rien malheureusement à cette interview plutôt « plate ». Un faux direct donc .. Mais annoncé comme tel ! Bravo pour votre site, qu’on connaît bien !

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance