Musique
La Convention Internationale des Disques de Collection a ouvert ses portes ce matin à Paris
Le 83e CIDISC (Convention Internationale des Disques de Collection) a ouvert ses portes ce matin à l’Espace Champerret, dans le 17e arrondissement parisien. Un rendez-vous incontournable pour tous les nostalgiques du vinyle et passionnés de musique.
Cette 83e édition du CIDISC a débuté ce matin à 9.00 et se terminera dimanche soir à 18.00. Deux journées entières d’expositions de vinyles collectors (ou non), avec un rassemblement riche de disquaires et collectionneurs venus du monde entier pour exposer leurs plus belles pépites à microsillons, mais également des vidéos, magazines, affiches, partitions de musique, livres et éditions parfois très rares de 33 tours des 60 dernières années.
Dans un marché en plein boom et qui renoue avec le succès depuis l’essoufflement du fameux CD, ce rendez-vous a plus que jamais sa place et vous accueillera dans une ambiance vintage magique et pleine de nostalgie. Le CIDISC se tient à l’Espace Champerret – rue Jean Ostreicher – 75 017 Paris. L’entrée est gratuite, ouverture de 9.00 à 18.00 les 17 et 18 janvier 2015.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau