Connect with us

Revue de Presse

Le tirage de Charlie Hebdo passe à 7,3 millions d'exemplaires

Publié

le

Le numéro 1178 H de Charlie Hebdo, appelé « numéro des survivants » a d’ores et déjà dépassé tous les records de diffusion pour un journal français.

Suite aux évènements tragiques du 7 janvier 2015 qui ont endeuillé un pays tout entier, le journal satirique Charlie Hebdo était tiré à 1 million d’exemplaires, contre 50 000 habituellement. Un volume jugé très vite insuffisant face à la demande énorme des diffuseurs de Presse, assaillis par une clientèle désireuse de participer à la survie du titre, curieuse et souhaitant posséder une parution qu’elle savait déjà historique.

je-suis-charlie

L’impression était vite portée à 3 millions, puis 5 et enfin le chiffre incroyable de 7 millions d’exemplaires était annoncé. Des demandes émanant d’une part de l’hexagone à 90%, mais également de l’étranger qui est livré quotidiennement et sans relâche depuis maintenant 10 jours.

Le chiffre totalement délirant de 7 millions d’exemplaires vient une fois de plus d’être revu à la hausse. Le distributeur du journal : les Messageries Lyonnaises de Presse viennent en effet d’annoncer que Charlie Hebdo continuerait d’être tiré tant qu’il y aurait de la demande.

Ce soir, la totalité des 7 millions d’exemplaires aura été distribué. Le hic, c’est que la demande continue. Un tirage supplémentaire de 300 000 ex a donc été décidé, il sera livré lundi matin chez les marchands de journaux de l’hexagone, portant alors le tirage global à 7,3 millions de journaux.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance