Le magazine bimestriel Animeland, édité par AMN, propose dans sa parution datée avril-mai 2015 de nous replonger dans les séries qui ont vu grandir les trentenaires actuels, avec un dossier nostalgie et une rétrospective complète des dessins animés des eighties.
Animeland se positionne comme le 1er magazine de l’animation et du manga. Pour son numéro 203, l’équipe rédactionnelle s’est penché sur l’arrivée de ce qu’on appelait les mangas, relève des dessins animés plus sages tels que Bugs Bunny, la panthère rose ou autre titi et gros minet.
Une approche nouvelle, une violence inédite, souvent censurée, des dessins mêlant actions et arrêts sur image dans des bouches grimaçantes figées, les mangas ont révolutionné le monde des dessins animés des bambins devenus trentenaires ou jeunes quadras.
Violence, scènes sexy, monstres souvent aléatoires et supers sentai, sans oublier les séries japonaises larmoyantes dont les petites filles raffolaient, rien n’est mis de côté dans ce numéro d’Animeland que vous trouverez chez les marchands de journaux contre 6,95€. Un numéro collector pour tous les fans de mangas.
Animeland – numéro 203 – codification 03002 – distribution PRESSTALIS – prix : 6,95 euros

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.