Pour célébrer les 50 ans de la marque, Kinder signe une nouvelle campagne télévisée. Basée sur la transmission intergénérationnelle, le nouveau spot fait directement référence à la nostalgie de l’enfance et des souvenirs partagés entre un père et son fils. Un moment recréé spécialement pour un papa et son garçon, en 2018.
Lancée en 1968
La société Ferrero a été créée en 1946 à Alba, en Italie, par Pietro Ferrero, un pâtissier passionné par son métier. En 1968, il lance avec William Salice la marque Kinder (après avoir lancé Nutella et Mon Chéri), qui connaîtra un succès phénoménal auprès des enfants, une réussite portée principalement par le principe de l’œuf Kinder (né au printemps 1974), renfermant un cadeau dans un ovale de chocolat.
Cinquante ans et des tonnes de chocolats vendus plus tard, Kinder fête son demi-siècle au travers d’une publicité aux codes vintage. Une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettent en scène un souvenir d’enfance d’une famille. Un moment qu’ils n’ont jamais oublié et qu’ils vont pouvoir revivre.
Une vraie famille pour la pub
Pour cela, la marque dont la traduction signifie « Enfants » a fait appel à une vraie famille et à un véritable souvenir partagé. Réalisé par Pierre Stine (Rendez-vous en Terre Inconnue) et décliné en 3 formats longs dans un style documentaire, cette vidéo laisse la part belle à l’émotion, au souvenir et au partage entre un père et son fils.
Simon a pu ainsi revenir sur un lieu qu’il avait visité avec son père à 7 ans, mais cette fois ci avec son propre fils, en 2018. Un moment émouvant pour l’intéressé, qui a tourné le clip avec son père et son fils.
« Cette journée en montagne restera gravée dans ma mémoire puisque c’est la première fois que j’ai utilisé l’appareil photo de mon père. L’appareil de l’époque nécessitait des réglages particuliers et la pellicule ne laissait pas de place à l’erreur. Depuis ce jour les appareils se sont modernisés et je n’ai pas arrêté de prendre des photos », a déclaré Simon, que l’on voit dans la publicité, avant de rajouter : « Profitez de tous les moments avec vos enfants, même les plus simples, ils seront pour eux, inoubliables ».
Une pub dont l’objectif est bien évidemment de faire vendre le produit, mais qui utilise assez finement les codes du vintage et de la nostalgie pour nous présenter un film touchant et plutôt réussi.
Crédit photo : pixabay©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.