Connect with us

Art

"Ping-Pong Summer" : le teen-movie de l'été qui se déroule en 1985

Publié

le

Pour les amoureux des années 80, le dernier film de Michael Tully : « Ping-Pong Summer » devrait faire mouche. Se déroulant en 1985, le long-métrage en reprend tous les codes, ce qui lui insuffle un vent rétro indéniable.

« Ping-Pong Summer » est à première vue un teen-movie classique, avec un adolescent classique : Radford Miracle (interprété par Marcello Conte), qui se retrouve avec sa famille dans une station balnéaire légèrement décrépie : Ocean City, pour les vacances d’été. Rad est plutôt solitaire et en pleine crise d’adolescence.

13933-3

Ses centres d’intérêt se partagent entre le ping-pong, sa passion, le Hip-Hop et la belle minette du coin sur laquelle il flashe dès son arrivée : Stacy Summers, interprétée par Emmi Shockley. Les codes traditionnels sont donc respectés avec la dualité masculine en la présence d’un adversaire de Ping-Pong et de drague.

Le hic, c’est que Rad est une bille en Ping-Pong, en Hip-Hop et la drague n’est pas son truc. Malgré tout, ces vacances seront comme une révélation pour l’ado en quête d’identité, jusqu’à se transformer en « Radical Miracle ».

fun-trailer-for-the-1980s-set-comedy-ping-pong-summer

On retrouve Susan Sarandon en experte du Ping-Pong, à la hauteur de son talent, pour une comédie qui au premier abord paraît destinée aux ados en panique, mais qui s’avère plus riche qu’un teen-movie traditionnel, avec quelque chose en plus.

Nous vous laissons le découvrir, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions quand aurez visionné ce Ping-Pong de l’été, qui vous ramènera tout droit vers les 80’s sans monter dans une De Lorean. Sortie le 16 juillet 2014.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance