"Boyhood" : un tournage qui a duré 12 ans !
C’est le tournage le plus long de toute l’histoire du cinéma. “Boyhood”, le nouveau film du réalisateur Richard Linklater a vu son tournage débuter à l’été 2002, pour se terminer au printemps 2014. Douze longues années de tournage pendants lesquelles les acteurs n’ont pas changés, le but étant de mettre en avant l’enfance puis l’adolescence d’un jeune américain interprété par Ellar Coltrane. Dans le rôle des parents : Patricia Arquette, qui du haut de son 1.56m campe une mère de famille moyenne américaine, tenant ce rôle, ou plutôt ce projet sur une période incroyablement inhabituelle sur un film. Ethan Hawke quant à lui, campe le rôle du père d’Ellar Coltrane.
Richard Linklater nous avais déjà habitué aux longues durées, par le biais notamment de sa trilogie Before Sunrise en 1995/Before Sunset en 2004/Before Midnight en 2013 qui raconte l’histoire d’un couple entrecoupée de brachylogies récurrentes, mais à un tournage de plus d’une décennie ça, il ne nous avait jamais encore habitué.
Des acteurs que l’on voit vieillir à l’écran de la façon la plus naturelle qui soit, sans fard ni maquillage. Une histoire simple, belle et sans violence qui narre le passage de l’enfance à l’adolescence, puis à l’âge adulte.
Une expérience d’abord humaine qui a déjà récolté l’Ours d’Argent à Berlin en 2014, et qui s’annonce déjà comme LE film de la décennie. Une critique unanime, un engagement complet de la part des acteurs, de la production et du réalisateur, le tout sans aucun budget promotionnel. Mais à en croire les premiers retours, tous plus élogieux les uns que les autres, il faut s’attendre à un excellent bouche à oreille, qui ne devrait pas tarder à faire de ce long métrage, un film culte.
Le film sortira en salles le 23 juillet 2014. Long de 2H45, il ne s’essoufle à aucun moment, arrivant à tenir le spectateur en halène du générique d’ouverture à celui de fin.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 1 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 1 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…