La "fausse mort" de Soizic Corne : la chaîne France 2 mise en demeure
Aviez-vous regardé l’émission « On n’est pas couché » le samedi 1er novembre dernier ? Nous oui, un des invités était Patrick Sabatier, l’animateur vedette des années 80, présentateur entre autres de l’émission «Le jeu de la vérité », dont celle avec Chantal Goya le 13 décembre 1985 qui mit fin à la carrière de la chanteuse pour enfants.
Au moment de présenter son livre « 60 ans et alors ? », l’animateur/écrivain a créé le buzz lorsqu’il s’est mis à parler de son ex-collègue Soizic Corne, bien connue de tous les quadra et quinquagénaires. Patrick Sabatier a laissé entendre sans le dire clairement que son ex-collaboratrice serait décédée, ce qui n’est absolument pas le cas !
Soizic Corne est bien vivante et malheureusement très malade. Celle qui co-présentait « Les visiteurs du mercredi » avec P.Sabatier n’a pas dû apprécier la « plaisanterie ». Laurent Ruquier en avait bien profité pour rire et faire des blagues autour du sujet, une attitude qui n’a pas été au goût du CSA, qui a mis en demeure France 2 pour « atteinte à la dignité d’une personne humaine ».
Laurent Ruquier s’est excusé depuis, mais le CSA reste sur ses positions indiquant : “Un tel échange, faisant du décès éventuel d’une personne un sujet de plaisanteries collectives, porte atteinte à la dignité de la personne humaine”.
L’autorité de Régulation de l’Audiovisuelle a rajouté : “Il a été en outre expressément indiqué que, bien que l’émission ait été enregistrée, la séquence en cause ne serait pas coupée au montage, malgré la demande formulée en ce sens par l’invité de l’émission. Le fait que cette séquence ait effectivement été conservée et diffusée caractérise une absence de maîtrise de l’antenne”.
Le frère de l’intéressée : Denys Corne, n’aurait lui aussi pas du tout apprécié cet humour pour le moins décalé et morbide de la part de l’animateur de France 2. Il a déclaré que sa sœur était « dans un état de santé dramatique » et reproche à la chaîne France 2 de ne pas avoir vérifié ses informations.
Soizic Corne, bretonne de naissance et par ses parents, est née le 31 mai 1946 à Quimperlé dans le Finistère. Cette ex-journaliste est arrivée à la télévision par hasard, alors qu’elle travaillait comme Rédactrice en Chef pour l’agence de photos Gamma.
Un jour où Patrick Sabatier vient se faire photographier à l’agence Gamma, il rencontre Soizic Corne et la présente à Christophe Izard, Directeur des programmes sur TF1. C’est ainsi qu’elle deviendra présentatrice des « Visiteurs du mercredi ».
Soizic Corne a quitté le monde de la télévision puis rejoint le département « Publicité et Sponsoring » de TF1 avant de se lancer dans la peinture.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 6 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Designil y a 3 mois
10 objets vintage incontournables pour votre intérieur
jojo24
07/12/2014 at 20h30
je pence que les jour de cette emission son compté et ce n’est pas plus car elle a perdu de son inteligence a faire reflaichir les telespectateur apres le dépard de naulau et zemour
aujourd’hui les polémique sont si basse si débile et les invité sans interer elle a vecu il faut la suprimer et mettre a la place pourquoi pas ce soir ou jamais voila une bonne emission ou l’on place la culture avec intéligence alors dison aurevoir a ruquier et a ces deux compere que moi je n’aime pas salut jojo24