Connect with us

Art

La "fausse mort" de Soizic Corne : la chaîne France 2 mise en demeure

Publié

le

Aviez-vous regardé l’émission « On n’est pas couché » le samedi 1er novembre dernier ? Nous oui, un des invités était Patrick Sabatier, l’animateur vedette des années 80, présentateur entre autres de l’émission «Le jeu de la vérité », dont celle avec Chantal Goya le 13 décembre 1985 qui mit fin à la carrière de la chanteuse pour enfants.

Au moment de présenter son livre « 60 ans et alors ? », l’animateur/écrivain a créé le buzz lorsqu’il s’est mis à parler de son ex-collègue Soizic Corne, bien connue de tous les quadra et quinquagénaires. Patrick Sabatier a laissé entendre sans le dire clairement que son ex-collaboratrice serait décédée, ce qui n’est absolument pas le cas !

Soizic Corne est bien vivante et malheureusement très malade. Celle qui co-présentait « Les visiteurs du mercredi » avec P.Sabatier n’a pas dû apprécier la « plaisanterie ». Laurent Ruquier en avait bien profité pour rire et faire des blagues autour du sujet, une attitude qui n’a pas été au goût du CSA, qui a mis en demeure France 2 pour « atteinte à la dignité d’une personne humaine ».

Laurent Ruquier s’est excusé depuis, mais le CSA reste sur ses positions indiquant : « Un tel échange, faisant du décès éventuel d’une personne un sujet de plaisanteries collectives, porte atteinte à la dignité de la personne humaine ».

L’autorité de Régulation de l’Audiovisuelle a rajouté : « Il a été en outre expressément indiqué que, bien que l’émission ait été enregistrée, la séquence en cause ne serait pas coupée au montage, malgré la demande formulée en ce sens par l’invité de l’émission. Le fait que cette séquence ait effectivement été conservée et diffusée caractérise une absence de maîtrise de l’antenne ».

Le frère de l’intéressée : Denys Corne, n’aurait lui aussi pas du tout apprécié cet humour pour le moins décalé et morbide de la part de l’animateur de France 2. Il a déclaré que sa sœur était « dans un état de santé dramatique » et reproche à la chaîne France 2 de ne pas avoir vérifié ses informations.

Soizic Corne, bretonne de naissance et par ses parents, est née le 31 mai 1946 à Quimperlé dans le Finistère. Cette ex-journaliste est arrivée à la télévision par hasard, alors qu’elle travaillait comme Rédactrice en Chef pour l’agence de photos Gamma.

Un jour où Patrick Sabatier vient se faire photographier à l’agence Gamma, il rencontre Soizic Corne et la présente à Christophe Izard, Directeur des programmes sur TF1. C’est ainsi qu’elle deviendra présentatrice des « Visiteurs du mercredi ».

Soizic Corne a quitté le monde de la télévision puis rejoint le département « Publicité et Sponsoring » de TF1 avant de se lancer dans la peinture.

1 commentaire

1 commentaire

  1. jojo24

    07/12/2014 at 20h30

    je pence que les jour de cette emission son compté et ce n’est pas plus car elle a perdu de son inteligence a faire reflaichir les telespectateur apres le dépard de naulau et zemour
    aujourd’hui les polémique sont si basse si débile et les invité sans interer elle a vecu il faut la suprimer et mettre a la place pourquoi pas ce soir ou jamais voila une bonne emission ou l’on place la culture avec intéligence alors dison aurevoir a ruquier et a ces deux compere que moi je n’aime pas salut jojo24

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance