Connect with us

Art

Whitney Houston revient dans un biopic

Publié

le

Whitney Houston aura son premier Biopic depuis son décès survenu le 11 février 2012 à son domicile. Intitulé simplement « Whitney », ce téléfilm sera diffusé le 17 janvier 2015 sur la chaîne américaine LifeTime, sans autorisation de la famille.

Cela fera bientôt 3 ans que la diva de la Soul Whitney Houston nous a quitté des suites d’une overdose. Un anniversaire qui coïncidera avec un Biopic qui lui est consacré et montrant aussi bien les années de gloire de la star, que sa période très tumultueuse avec son mari Bobby Brown et ses diverses addictions.

Une téléfilm que la famille de la chanteuse a refusé, la maman de la star : Cissy Houston, ex-chanteuse de Rythm And Blues célèbre aux Etats-Unis, a même porté plainte contre la chaîne LifeTime.

whitney-houston-MV-3
Yaya DaCosta interprète Whitney Houston dans le biopic américain

Un projet qui fait beaucoup de bruit et qui aura l’inconvénient de ne comporter aucune chanson originale de la chanteuse décédée, la production n’en n’ayant pas eu l’autorisation. Des titres tels que « I Will always love you » seront donc interprétés par une autre chanteuse : Deborah Cox.

Angela Basset, la réalisatrice, s’est défendu de sombrer dans un voyeurisme gratuit et a déclaré dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly : « J’ai juste voulu raconter l’histoire d’une femme qui tombe amoureuse d’un homme. »

Le film, abandonné maintes fois, verra donc le jour et sera diffusé comme prévu dans un peu plus d’un mois aux Etats-Unis.

C’est l’actrice américaine de 32 ans Yaya DaCosta qui interprète la diva à l’écran, déjà connue pour son rôle dans le film « Le majordome » de Forest Whitaker sorti en 2013 ou dans le film Time Out.

En attendant la diffusion en France, voici la bande annonce du téléfilm « Whitney » diffusé en janvier prochain.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance