Bruce Willis à Broadway pour une adaptation du Misery de Stephen King.
Bien loin des rôles pleins de testostérone à la Die Hard et des répliques cultes du Dernier Samaritain, Bruce Willis nous surprend et annonce à Hollywood Reporter son arrivée à Broadway pour l’automne prochain. L’acteur fait donc son grand retour, plus de 30 ans après, sur l’avenue new-yorkaise la plus lumineuse, où il avait joué dans le spectacle Ciel et Terre aux premières lueurs de sa carrière.
Non content de passer en toute aise du cinéma aux planches de NYC, Bruce Willis retourne vers le genre fantastique (nous n’oublierons pas de si tôt sa prestation dans le Sixième Sens !) puisqu’il jouera dans l’adaptation d’un des meilleurs romans de Stephen King : Misery.
Il y incarnera un écrivain de romans policiers tenu captif par une de ses plus grandes fans après qu’il ait décidé de faire mourir le héros de sa saga littéraire aux multiples opus. Sans penser aux fans acharnés qui ne peuvent vivre sans de nouvelles aventures donc. Le roman de King instillait une tension très efficace entre l’impitoyable geôlière et l’écrivain tentant de ressusciter son héros tout en essayant d’échapper à l’horrible femme.
Le livre se prête en tout cas bien à l’adaptation théâtrale puisqu’il se présentait déjà à l’époque comme un huis-clos anxiogène avec seulement deux personnages principaux. Reste à voir si la mise en scène parviendra à retranscrire une tension aussi forte que celle présente dans la version cinéma de 1990. La pièce a été écrite par William Goldman, qui s’était déjà chargé du script du film de 90. Un gage de qualité rassurant quand on sait que Kathy Bates, l’actrice principale, avait écopé de l’Oscar de la meilleure actrice en 1991 pour sa prestation glaçante.
C’est Elizabeth Marvel (Jason Bourne, House of Cards) qui donnera la réplique à Bruce Willis. La pièce se jouera cet automne dans un théâtre encore non annoncé, rendez-vous à Broadway !
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?