Connect with us

Art

Le photographe anglais Luke Stephenson exposé au square des Batignolles, Paris 17.

Publié

le

Dans le cadre du mois de la photo, le square des Batignolles accueille depuis le 1er avril une exposition dédiée au photographe anglais Luke Stephenson. Le lieu : une ancienne serre réservée à des photos d’oiseaux.
luke-stephenson

Luke Stephenson s’expose aux Batignolles jusqu’au 23 avril 2017

Monique Andrée Serf y promenait ses petits pieds, alors qu’elle n’était qu’une enfant née au 6 de la rue Brochant, dans le 17ème arrondissement parisien. Plus tard, la gamine au regard sombre devenue la chanteuse Barbara y aurait même son allée. Le square des Batignolles, un refuge de verdure et de fraîcheur coincé entre la ligne SNCF Paris Saint-Lazare-Caen et le trop construit nouveau quartier du parc Martin Luther-King.

Dans le square, une bâtisse vert passé, une ancienne serre transformée en ‘cage’ d’oiseau géant qui accueille le travail du photographe anglais Luke Stephenson. Influencé par la colombophilie, l’histoire débute par une idée simple : photographier les perruches. Mais en explorant ce monde, Luke Stephenson a découvert un univers inconnu d’oiseaux merveilleusement colorés qui l’a fasciné. Durant trois ans, il a photographié des centaines d’oiseaux et a rencontré un grand nombre de personnes (principalement des hommes) très enthousiastes face à son travail. Peu à peu, le photographe s’est pris au jeu et s’est transformé lui-même en une sorte de collectionneur d’oiseaux.

Exposition Luke Stephenson
Informations pratiques

Adresse
LE K.A.B
Square des Batignolles
1, Place Charles Fillion
75017 Paris
métro : Brochant – ligne 13
Dates : du samedi 1er avril au dimanche 23 avril
Plus d’infos sur : ww.moisdelaphoto-off.org et www.lukestephenson.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance