Connect with us

Art

Expo Steve Mc Queen à Paris du 7/07 au 3/09/2017 à la galerie Joseph

Publié

le

La Galerie Joseph (Paris 3e) consacrera une exposition à Steve Mc Queen du 7 juillet au 3 septembre 2017. L’occasion de redécouvrir « The King Of Cool » au travers du cinéma, des sports mécaniques et de la mode.
steve-mc-queen-expo-paris

Une exposition à ne pas rater dès le 7 juillet 2017.

Steve Mc Queen est une légende. D’Hollywood d’abord au travers des 27 films dans lesquels il a joué, des sports mécaniques par sa passion pour les voitures de sport et les motos, mais également de la mode par la façon qu’il avait d’exposer sa « cool attitude ».

Dans le cadre du « Cycle Hollywood » et ses 3 expositions; « Pin-Up l’âge d’or du balnéaire », « Daniel Angeli, 40 ans de scoop » et « Steve Mc Queen Style », Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau organisent une expo consacrée à la légende Steve Mc Queen.

Au sein de la plus grande des galeries Joseph, sur 850 M² et 2 niveaux, vous découvrirez l’acteur sous 4 thèmes principaux : « Movie star » avec des affiches de films et des photographies, « Fashion icône de la mode », « Motors Fan » pour la partie sports mécaniques et belles carrosseries et « Steve Mc Cool » avec un focus sur sa vie privée en images. Une réplique de la Ford Mustang Fastback du film « Bullit » sera d’ailleurs exposée, ainsi qu’une Triumph Bonneville série spéciale Steve Mc Queen.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Steve Mc Queen.

« Steve Mc Queen Style » : du 7 juillet au 3 septembre 2017 – Galerie Joseph – 116 rue de Turenne – 75 003 Paris. Plus de renseignements en cliquant sur ce lien.

 
3 Commentaires

3 Comments

  1. Pascal Favre

    04/07/2017 at 6h39

    Nous présentons aussi la bande dessinée « Steve McQueen in Le Mans » que Monsieur Vintage a annoncé en décembre. Exposition de pages en très grandes dimensions 4 x 3 mètres et strip arts. Et une séance de dédicace le 11 juillet à 19h.

     
  2. Clément

    21/08/2017 at 16h49

    Bonjour,
    J’ai fait l’exposition Steeve Mc Queen qui nous a montré de très belles photos de tournage, mais m’a cependant réellement déçue. Dans le descriptif ils osent mettre « Exposition de ses pièces emblématiques (Chino, blouson, lunettes, montre, chaussures…) », quelle déception ! La ou (en tant qu’amateur) j’attendais des montres ou autre collection personnelle, juste des habits neufs « censés » se rapprocher du style de l’acteur pour faire de la pub à quelques magasins…Même si cela n’est pas comparable, rien à voir en terme d’objets avec l’exposition Coluche (Gratuite) à l’hôtel de ville d’il y a quelques mois.
    Clément.

     
    • Philippe Pillon

      21/08/2017 at 18h07

      Bonjour Clément. Merci pour votre retour concernant cette expo Steve McQueen qui va bientôt s’achever. C’est vrai que la partie vestimentaire ne présente pas les pièces d’origine ayant appartenu à l’acteur, mais des modèles et un style qui s’en rapproche, mais que l’on peut trouver aujourd’hui (c’est l’avantage pour ceux qui veulent adopter le style « McQueen »), mais nous partageons votre avis à ce sujet. La combinaison de moto en revanche est celle de McQueen (celle qui est au rez-de-chaussée face à la Mustang). Encore merci d’avoir communiqué votre point de vue.

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance