Fashion
Salon de l'Homme à Paris, c'est aujourd'hui !
On vous en parlait récemment, Monsieur Vintage était hier soir à la première édition du Salon de l’Homme parisien. Alors, qu’attendre de cette première mouture d’un salon dont on se demande maintenant pourquoi l’existence est si tardive ?
Situé dans le Palais de Tokyo près du Trocadéro, le Salon de l’Homme affirme d’emblée sa volonté de séduire un public quelque peu précieux et au sens esthétique développé. Le choix des marques vient confirmer cette tendance avec des intervenants assez haut-de-gamme mais très accessibles humainement, n’hésitant pas à répondre à nos nombreuses questions. Que trouverez-vous donc dans ce Salon de l’Homme ? Nous avons eu le droit à des babyfoot vintage remis au goût du jour avec commandes tactiles mais jouabilité inchangé (les roulettes et autre cagettes sont au rendez-vous ne vous inquiétez pas), mais aussi de nombreuses marques de vêtements dont Les Expatriés que nous avons beaucoup aimé avec ses noeuds papillons empreints de modernisme. La technologie n’était pas mise de côté puisqu’entre un robot domestique multimédia et les appareils photos Hasselblad aux belles poignées en cuir et bois de menuiserie nous avons eu de quoi faire !
Le choix des stands esquisse donc cette nouvelle image de l’Homme parisien, connecté mais qui aime se ressourcer avec des pratiques remises au goût du jour tel que le fait d’aller chez le barbier ou de s’offrir un indémodable blouson de motard Chevignon. La bonne chère était également de mise avec tout même un accent sur l’alcool, entre champagnes délicats et vodka Marmont il y a de quoi découvrir de belles perles rares. Les amateurs de mécaniques chromées seront servis avec quelques Mini d’époque flambant neuves et des moto BMW préparées avec soin dans le plus pur style vintage. On n’oubliera pas Madame puisque la marque de lingerie Mise en Cage est également présente, avec ses créations très chics.
Placé dans un cadre original et doté d’une programmation restreinte mais très pertinente, nous vous conseillons d’aller voir l’image de l’homme de demain qui s’esquisse sur ce salon, profitez-en c’est ouvert jusqu’à dimanche inclus.
– 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris (ligne 9, stations Iéna et Alma-Marceau)
– Entrée à 15 €
– Ouvert de midi à minuit aujourd’hui et samedi, jusqu’à 20h dimanche soir.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014