Connect with us

Fashion

La reine de la maille Sonia Rykiel est morte

Publié

le

Sonia Rykiel née Sonia Flis le 25 mai 1930 est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Celle que l’on surnommait « La reine du tricot » a marqué le monde de la mode de ses rayures colorées et ses défilés joyeux.
Sonia-Rykiel

Sonia Rykiel à Paris le 6/07/2009. Crédit photo Nicolas Genin©

La couturière Sonia Rykiel est décédée jeudi 25 août 2016 à l’âge de 86 ans, des suites de la maladie de Parkinson. Une disparition annoncée très sobrement par sa fille, Nathalie Rykiel, par ces quelques mots : «Ma mère est décédée cette nuit à Paris, chez elle, à 5 heures du matin, des suites de la maladie de Parkinson ».

Sonia Rykiel a fait rayonner la mode française dans le monde entier, avec des modèles chatoyants, adepte des rayures colorées sur fond noir, elle avait secoué l’univers des défilés par des mannequins souriants et un esprit festif jusqu’alors inexistant dans ce monde du luxe tristounet.

Un petit pull aux rayures horizontales en UNE de l’hebdomadaire ELLE dans les sixties la fera passer de l’ombre à la lumière. Reconnaissable à sa chevelure épaisse et rousse et ses robes noires, Sonia Rykiel était l’ambassadrice de la féminité au travers du style parisien chic et décontracté.

Crédit photo : Nicolas Genin© (Flickr)

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance