Fashion
STRADALE : LA MODE POUR GENTLEMAN DRIVER
L’e-shop Stradale est un site qui s’adresse aux gentlemen drivers. Leur concept ? Rassembler dans une galerie automobile permanente la panoplie parfaite du dandy des voitures de caractères, que l’on trouve en général sur différents salons spécialisés.
Nous avons récemment découvert une marque dont la particularité est de regrouper l’ensemble des produits vintage en rapport de près ou de loin avec l’automobile. Son nom : Stradale, une enseigne créée en 2008 sur une départementale de la Sarthe, alors que Thibaut, Gauthier et Olivia quittent Le Mans Classic, évènement majeur du sport automobile historique, avec une idée simple :
rassembler dans une galerie automobile permanente, la panoplie parfaite du gentleman driver, que l’on rencontre habituellement sur différents stands d’événements (automobiles) : compétitions ou salons.
Un nom : STRADALE comme les versions route des purs sangs échappés des circuits, civilisés pour mieux fouler l’asphalte des routes transalpines.
Le concept est alors d’équiper le conducteur d’anciennes, amuser ses enfants avec des jouets ciblés, décorer son salon, son bureau. Disposer également d’une bagagerie élégante pour accompagner ses virées sur les départementales rurales de notre douce France.
Passionnés d’automobiles anciennes et sportives mais aussi et surtout de voyages et d’escapades à quatre roues, les fondateurs de Stradale réalisent qu’il faut prolonger un peu plus ce plaisir grâce à des accessoires, des objets ou de la décoration issus de cet univers unique.
Diverses influences ont généré cette passion et notamment les participations en tant que co-pilote du père de Thibaut, Gauthier et Charles (gérant de Stradale), dans des rallyes régionaux, sur Berlinette Alpine dans les années 70. Cette passion s’est renforcée au fil des années grâce à leurs virées sur les rallyes, sur les circuits et plus tard traversant le pays pour dénicher quelques automobiles de caractère.
Fin 2008, la Galerie Stradale s’ouvre dans la banlieue lilloise. La clientèle régionale est enthousiaste mais Après 6 années d’existence, fin 2014, la boutique ferme ses portes, car Olivia souhaite se consacrer à d’autres projets. L’univers est créé, le concept plaît, l’aventure doit continuer avec les outils d’aujourd’hui.
Dès janvier 2015, le staff planche sur un nouveau site web. Ce sera une galerie virtuelle : Un E-shop pour Gentleman Driver. Le nouveau site est en ligne depuis Décembre 2015.
STRADALE AUJOURD’HUI
STRADALE est devenu un E-SHOP pour Gentleman Driver. D’une part ils continuent à dénicher, sélectionner et distribuer des marques qui véhiculent le même état d’esprit : élégance, sensations et évasion.
D’autre part ils développent des produits sous la marque Stradale. Les gants et les trousses à outils sont fabriqués en France par des artisans Aveyronnais avec des cuirs sélectionnés…
La nouveauté du site est de s’adresser non seulement aux amateurs d’automobiles mais désormais à ceux des motos anciennes. Cette notion des Gentleman Driver s’étend de la modeste Motobécane jusqu’aux prestigieuses Ferrari des années 50.
La vocation de Stradale est d’offrir un souvenir, une expérience, une évocation de l’automobile ou de la moto tant aux pilotes harnachés dans leurs baquets qu’aux amateurs dans leurs fauteuils de salon. En parcourant les pages d’un bel ouvrage au coin du feu, en allant au bureau avec un élégant porte-document, en glissant ses outils dans une trousse en cuir ou simplement en revêtant une casquette en tweed dans les paddocks d’un circuit…
A cet univers, Stradale s’efforce d’apporter une réelle expérience d’e-shopping grâce par exemple à des visuels de qualité, la livraison et les retours gratuits dès 100€ d’achats ou encore la possibilité de faire emballer son cadeau gratuitement.
Parmi les produits vintage que vous trouverez sur le site Stradale ; des équipements auto et moto, des casques, de l’horlogerie, des objets divers, de la bagagerie, mode et art/déco.
Des marques prestigieuses sont présentées, c’est le cas de la Maison Chapal, bien connue des aficionados de voitures anciennes et du luxe à la française. Une enseigne que nous connaissons bien et dont nous avions rencontré le PDG : Jean-François Bardinon le 18 février 2015 (retrouvez notre interview en cliquant sur ce lien).
D’autres marques sont distribués sur Stradale : Martini Racing, Sandquist, Grand Prix Originals, Hanna Hats, les casques Hedon ou York, les montres Briston, Komono, lunettes Lozza et d’autres encore.
L’avantage de ce site est qu’il regroupe en un seul l’ensemble des produits vintage élégants liés à l’automobile, une adresse que nous voulions vous faire partager.
[Best_Wordpress_Gallery id= »92″ gal_title= »stradale »]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 7 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Lifeil y a 1 jour
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…