Connect with us
Food

Du pain 24/24 et 7j/7 à Paris : c'est désormais possible !

Publié

le


Pour un touriste découvrant la capitale, les clichés sont toujours fortement ancrés dans les esprits. Le béret, la légendaire 2CV, le bistrot, l’accordéon, le Camembert, le vin et l’éternelle baguette de pain. Autant de références aussi célèbres que la Tour Eiffel ou le Moulin Rouge !

Aujourd’hui, à Paris et ce 7 jours sur 7 et 24H/24, les touristes comme les parisiens pourront se servir en pain chaud et croustillant grâce à PaniVending, un distributeur automatique de baguettes dorées à souhait. Son créateur n’est autre que le lauréat du Concours Lépine 2014 : Jean-Louis Hecht, qui a conçu et déposé le brevet de cette automate avec son frère Jean-Claude Hecht.

Boulanger en Moselle, Jean-Louis Hecht a mis au point un appareil équipé d’une chambre froide à 8°, d’un stock de 120 baguettes précuites, d’un four et d’un espace chaud à 39°. Pour 1 euro et en 10 secondes, vous obtiendrez une baguette craquante et chaude, comme chez le boulanger !

Ce premier automate est situé dans le 15e arrondissement parisien, au 32 rue Paul Barruel. Le concept devrait prendre de l’ampleur dans la capitale et plaire à ceux qui ont oublié de passer à la boulangerie avant de rentrer à la maison, ou aux touristes désireux de croquer la spécialité française à toute heure de la nuit.

Il existe une vingtaine d’automates PaniVending dans l’Est de la France, 4 en Russie, 1 en région parisienne et maintenant 1 à Paris. Le début d’un concept qui devrait rapidement s’étendre.
La baguette, vintage et incontournable, a encore de beaux jours devant elle.

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

2 Commentaires

1 commentaire

  1. Gold

    21/11/2014 at 10h59

    Il s’agit de 10 secondes et non de 10 minutes ;o) pour obtenir sa baguette…

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance