Qui ne se rappelle pas d’avoir vu en générique de fin de série made in US : « Produced by Glen A.Larson » ? Créateur des séries Magnum avec Tom Selleck ou de Battlestar Galactica, le producteur américain est décédé des suites d’un cancer de l’œsophage.
De le même trempe que les Donald P .Bellisario ou autre Stephen J.Cannell, on lui doit également les séries K-2000, L’homme qui tombe à pic ou Manimal.
Il s’est surtout fait connaître au début des années 1980, aux Etats-Unis, pour tracer une carrière qui ne sera faite que de succès, malgré les nombreuses critiques émises à son égard pour manque d’originalité ou de créativité, voire même de plagiat.
Il n’en demeure pas moins que Glen A.Larson a marqué toute une génération de fans de séries US, dont nous faisons partie à la rédaction de Monsieur Vintage. Le célèbre producteur s’est éteint hier à l’âge de 77 ans.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.