Life
Alpina édite un calendrier vintage pour ses 50 ans !
Alpina a débuté son activité comme préparateur, spécialisé dans le réhabillage intérieur des voitures de la marque BMW, c’était en 1964. Reconnu dès 1983 comme un constructeur automobile à part entière, la marque se spécialise alors dans la fabrication de ses propres moteurs, boîtes de vitesse et lignes d’échappement, qu’elle adapte sur les modèles de série de la marque à l’hélice.
A l’occasion des 50 ans d’Alpina, la marque éditera un calendrier 2015 reprenant des modèles anciens BMW, mélangés avec une production contemporaine et corrigés par le préparateur allemand. C’est Rudolf Bovensiepen qui eût l’idée de créer Alpina en 1961, avant de se diversifier dans le négoce de vins, en parallèle de l’activité motorisation/préparation.
Le calendrier sera édité en format 59.4 x 42 cm et disponible à partir de la fin du mois. Vous pouvez d’ores et déjà le commander sur le site allemand de la marque en cliquant-ici.
Crédit photo : ALPINA

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau