Connect with us

Life

Record mondial à la loterie américaine : 1,58 milliard de dollars empochés par 3 gagnants. Du jamais vu !

Publié

le

Un couple d’américains vient de remporter une cagnotte de 528,8 millions de dollars au Powerball, soit la coquette somme de 484,7 millions d’euros. C’est un record historique et le second gain le plus élevé jamais remporté à une loterie. La somme mise en jeu au Powerball du 13 janvier 2016 quant à elle est un record mondial puisqu’elle atteignait 1,58 milliard de dollars, à diviser entre 3 gagnants.

billet-100-dollars-US

Lisa et John Robinson doivent être encore perchés sur leur nuage après ce qui leur est arrivé hier vendredi 15 janvier 2016. Ils avaient acheté l’un des trois billets gagnants de la loterie record américaine affichée à un montant de 1,58 milliard, une somme totalement délirante.

Le couple vit à Munford, petite ville du Tennessee et sont les parents d’une jeune fille. Comme c’est souvent le cas, le couple a déclaré qu’il continuerait de travailler, alors qu’ils pourraient se payer un petit millier de maisons individuelles, ou plusieurs hôtels particuliers dans Paris ou Londres, 4 845 Jaguar F-Type V8, ou encore 32 300 Clio ou 1 Airbus A380 et 1 Airbus A320 (prix catalogue, en négociant ils peuvent s’offrir en plus une villa, quelques voitures et un appartement à Paris).

Bref, ces 484,7 millions devraient bien dépanner la famille Robinson. Contrairement à la France où un gagnant perçoit la totalité de la somme mise en jeu par la Française des Jeux, aux Etats-Unis, il est possible de percevoir son gain de 2 façons. Soit vous encaissez la totalité, dans ce cas un impôt est prélevé ce qui dans le cas des Robinson ramènerait la somme à 337 millions de dollars, ou vous demandez à être payé en 30 annuités, dans ce cas, la somme est de 528,8 millions de $.

Lisa et John Robinson ont opté pour la 1ère solution, ils recevront donc un chèque de 337 millions de dollars. C’est le mari qui avait acheté le billet gagnant parmi 4 tickets qu’il avait pris au Powerball, il a déclaré qu’il ne jouait d’ailleurs qu’occasionnellement.

La chance pour lui de gagner était de 1 sur 292,2 millions. Initialement, John Robinson n’avait pas envie de s’arrêter pour acheter des billets de loterie, car il était fatigué. Mais sa femme l’a appelé alors qu’il rentrait chez lui en voiture, elle lui a dit « Est-ce que tu vas t’arrêter pour acheter des billets de loterie ? ». Du coup il l’a fait, est rentré et s’est couché.

C’est sa femme qui a suivi en direct le tirage et noté les numéros. Elle n’en revenait pas et a dû revérifier 3 fois les chiffres, avant de réveiller son mari pour lui annoncer la nouvelle. Les 2 autres gagnants de la même somme ne se sont pas encore fait connaître, on sait qu’un ticket gagnant a été acheté en Floride, l’autre en Californie.

Le record mondial détenu par un gagnant est tombé le 18 mai 2013, au même Powerball, lorsqu’une retraitée américaine de 84 ans avait empoché la somme de 590,5 millions de dollars, mais elle avait été la seule gagnante. La mise en jeu du Powerball de vendredi dernier est quant à elle, un record mondial à 1,58 milliard de dollars. La somme empochée par le couple Robinson représente 4,84 millions de billets de 100 $. Difficile à réaliser non ?

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance