Ils l’ont fait ! Contre une équipe croate très en forme, les bleus ont su garder la tête froide et profiter de la moindre occasion pour finalement s’imposer 4 buts à 2 dans le stade Loujniki.
Avec une possession de balle de seulement 34,2%, soit la plus basse pour une équipe en finale de Coupe du Monde depuis 1966, l’équipe de Didier Deschamps repart néanmoins sacrée meilleure équipe mondiale au terme d’un championnat plein de surprises. La Croatie était pour la première fois en finale de Coupe du Monde de football et ses très longs matchs précédents l’ont indiscutablement épuisée, ce qui n’a pas empêché l’équipe croate de proposer un très haut niveau de jeu et une agressivité de tous les instants.
A présent la fête résonne aux quatre coins de Paris et de le France et à n’en pas douter continuera à battre son plein la nuit durant. Une belle victoire au lendemain de la fête nationale de surcroît. Une double consécration pour Didier Deschamps qui avait remporté la Coupe du Monde en 1998 en tant que capitaine de l’équipe de France, et qui devient ainsi le troisième homme a être sacré champion du monde à la fois comme joueur et entraîneur.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.