Connect with us

Life

Coupe du monde de rugby : une cérémonie empreinte de vintage

Publié

le

stade de france - Vintage

La coupe du Monde de Rugby débutera ce soir au Stade de France par le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, à 21H15. Mais auparavant, place à la cérémonie d’ouverture, mise en scène par Jean Dujardin, qui a voulu mettre en avant le patrimoine français ; son art de vivre, son savoir-faire bref, son héritage immense. Une grande fête du sport qui aura un ton résolument vintage.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby débutera ce vendredi soir à 20H00 et sera retransmise en direct sur TF1. La chaîne diffusera également le match d’ouverture entre le XV de France et les All Blacks à 21H15.

Jean Dujardin pour metteur en scène

Pour cette ouverture, c’est l’acteur français oscarisé Jean Dujardin, grand amateur de Rugby, qui a été choisi pour la mise en scène. L’artiste a été épaulé par le concepteur de spectacles Olivier Ferracci et la metteuse en scène Nora Matthey de l’Endroit, pour la création de la cérémonie d’ouverture.

Une ambiance nostalgique et vintage

Pour ce spectacle, 33 invités de marque seront présents, tels que Zazie, le Chef-Cuisinier Guy Savoie, l’acteur Philippe Lacheau ou encore, le chef pâtissier chocolatier Pierre Hermé. La cérémonie se déroulera sous forme de plusieurs scènes, autour du thème du mime et du cinéma muet. L’ensemble rendra hommage au patrimoine français et aura des passages rétro auxquels Jean Dujardin participera.

La Patrouille de France fera également une apparition, ainsi que des acrobates et un grand feu d’artifice sera tiré depuis le Stade de France.

200 figurants ont été recrutés pour l’occasion, notamment parmi les habitants de Seine-Saint-Denis et les clubs de Rugby.

Crédit photo : Darthvadroux©-Wikimedia

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance