Connect with us

Motors

Salon Automédon : les anciennes à l’honneur

Publié

le

La 15e édition du salon Automédon a ouvert ses portes ce matin au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. Comme l’année dernière, le soleil est au rendez-vous pour saturer les couleurs « pulp » des véhicules anciens exposés; autos, motos et pick-up !

 

monsieurvintage.com s’est rendu à l’ouverture du 15e salon Automédon. Un rassemblement qui avait attiré 17 000 visiteurs pour l’édition 2014 (notre article en cliquant ici), démontrant l’attrait grandissant des particuliers pour les mécaniques anciennes. Cette année, le soleil et ciel bleu étaient encore au rendez-vous pour sublimer les véhicules exposés à l’extérieur du salon, un parc « outside » qui vaut le déplacement à lui seul.

 

A l’intérieur, les autos et motos ne sont pas en reste avec cette année une exposition exceptionnelle de SIMCA qui rend hommage à la marque franco-italienne, mais également à son dirigeant emblématique M.Pigozzi. De nombreux modèles du fabricant sont exposés à Automédon cette année, tels qu’une Simca-Fiat 11 cv cabriolet de 1937, une Simca cinq Barquette de 1948, Simca 9 Sport Figoni 1954, Simca Sport Aronde Plein Ciel 1956 ou une superbe Simca 8 1200 Cabriolet de 1950.

 

La moto est également à l’honneur avec de nombreuses motos anciennes; Triton, Triumph, Norton, Royal Enfield, Laverda et biens d’autres modèles. Equipementiers, préparateurs et passionnés de vintage présentent également leurs produits et services, comme la récente société « Aux Caprices des Pin-Up », qui propose aux particuliers comme aux professionnels des relooking et shooting rétro.

[Best_Wordpress_Gallery id= »17″ gal_title= »automédon 2015″]

Automédon se tiendra jusqu’à demain dimanche 11 octobre 2015, de 9.00 à 19.00. Tarif : 12€ – tarif réduit : 10€ – gratuit pour les enfants de -14ans.


Crédit Photo : Philippe Pillon pour monsieurvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance