Connect with us

Motors

Le Land-Rover Defender célébré à Montlhéry le 21 11 2015

Publié

le

Le légendaire Land Rover Defender tirera sa révérence à la fin de l’année après 67 années d’existence. Afin d’assurer une sortie digne de sa longue carrière, Land Rover organise un rassemblement de 600 Defender, le samedi 21 novembre 2015 sur le circuit de Linas-Montlhéry.

land-rover-islay-celebration-2015-4

C’est sur les terres tourbées de l’Isle d’Islay, en Ecosse, que le nom de la marque Land-Rover fût trouvé. Spencer Wilks, Directeur Général de la marque à l’époque, nous sommes en 1947, se promène sur ses terres avec le garde-chasse Ian Fraser. Ce dernier, devant le paysage accidenté regarde alors Spencer Wilks et lui lance : « Il faut être un sacré Land-Rover pour conduire ici ». Une légende était née, à l’endroit même où l’on produit les meilleurs Whisky d’Ecosse (en tout cas pour ceux qui aiment le Whisky de malt au goût tourbé).

Le premier Land-Rover fût présenté au Salon d’Amsterdam le 30 avril 1948. Carré, robuste, simple et fonctionnel, il utilisait alors un châssis habillé d’aluminium aéronautique. Ça n’est seulement qu’en 1990 que le Land-Rover est appelé Defender.

land-rover-islay-celebration-2015-1

Après 67 ans et plus de 2 millions de véhicules produits, le Defender cessera bientôt d’être au catalogue de la marque. A cette occasion, un grand rassemblement est organisé le samedi 21 novembre 2015 sur le circuit de Linas-Montlhéry, avec 600 Defender qui viendront pavaner de 9.00 à 16.30.

Un rendez-vous réservé uniquement aux clients de la marque, qui se seront préalablement inscrits sur le site de Land-Rover et qui viendront avec leur modèle de Defender. L’entrée est gratuite.

Tous types de carrosseries seront là, dont certaines rares et uniques nous annoncent le communiqué de Presse de Land-Rover. Des véhicules de 1948 à 2015, qui animeront cette journée exceptionnelle.

land-rover-islay-celebration-2015-2

Les inscriptions de véhicules sont déjà complètes et le programme s’annonce très complet pour les amateurs de la marque et du Defender.

La production du Defender s’arrêtera à l’usine de Solihull en Angleterre fin 2015 après 67 années. Pour souligner l’exceptionnelle longévité de ce modèle, des temps forts ponctuent cette dernière année.

Le véhicule le plus emblématique de la marque Land Rover a été dessiné sur 1km de long sur la plage où fut esquissé le design d’origine, à Red Wharf Bay d’Anglesey, au Royaume-Uni:

Une série de trois éditions limitées accompagnent les derniers mois de production, chacune célébrant une caractéristique spécifique liée à l’histoire du Defender : « Adventure », « Heritage » et « Autobiography ».

2015 a également vu la production au Royaume-Uni du deux millionième Land Rover Defender. Ce véhicule unique a été assemblé avec l’aide de passionnés, dont l’aventurier Bear Grylls et l’ancien pilote du Paris-Dakar Hubert Auriol. Il sera vendu aux enchères le 16 Décembre 2015 chez Bonhams à Londres au profit de l’IFRC et de la Fondation Born Free.

land-rover-islay-celebration-2015-3

Au programme de cette journée de célébration : des expériences tout terrain, l’exposition des véhicules, 3 concours d’élégance qui récompenseront le plus beau véhicule d’avant 1980, la plus belle transformation ainsi que la restauration la plus authentique.

Et ça n’est pas fini : Land-Rover annonce une étonnante surprise en fin de journée, afin de célébrer ce rassemblement dédié à la marque.

LAND ROVER – DEFENDER CELEBRATION – SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 – AUTODROME DE LINAS-MONTLHERY de 9.00 à 16.30

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance