Connect with us

Motors

Johann Zarco : un pilote bien né pour relever la moto française !

Publié

le

Ce pilote atypique est incroyable ! Quand je pense aux différentes usines qui ont hésité à le prendre comme pilote, y en a certaines qui doivent se ronger les ongles jusqu’ aux premières phalanges ! Je pense à Suzuki et KTM bien sûr mais pas que !
johann-zarco-moto-2-2015

Johann Zarco le 14/06/2015 en Moto 2. Crédit photo Alberto-g-rovi©

Une vraie teigne au mental d’acier

Quand il était en 125 cm3, il pestait contre ses adversaires sur la piste ou dans les stands, les envoyant caguer dans leur bac à sciure ! Une vraie teigne ! Mais c’est son mental qui l’a forgé, et son mentor, Laurent Fellon ! Il a vécu des années chez lui, dormait dans le canapé-lit de la salle de séjour du petit pavillon avignonnais.

Johann est quelqu’un de volontaire, pugnace mais très réfléchi ! En moto2, il a galéré au début mais a accroché le bon wagon à chaque fois. Son premier titre de champion du monde n’était pas volé, mais avec le second titre (2016), seul pilote à tenter ce genre d’expérience, car c’est la gloire si il gagne, ou la zone si il perd ! Et bah, il l’a fait !

En tête de course au Qatar

Et à l’heure des transferts, l’écurie privée Moto GP historique de Yamaha a frappé à sa porte, et la consécration arrive … Au Qatar il prend la tête de la course, à la surprise générale juste avant une perte de l’avant dans un gauche trempé et sableux !

Argentine 5ème, USA 5ème, et Espagne 4ème ! Ce mec est incroyable de talent. Ponch Aral, patron de Tech3 doit changer de calbute trois fois par course. Il est aux anges avec Johann. Ce pilote est d’autant plus méritant qu’il est propre dans ses trajectoires, il va au contact des plus grands comme Rossi, Lorenzo …. Il se permet même de passer Marquez, champion en titre, même si cela a donné un coup de fouet à ce dernier, pour ne pas passer pour un pleutre devant son public !!!

La relève pour la France en Moto GP ?

Il n’empêche que Lin Jarvis, le patron de Yamaha Factor lorgne de plus en plus sur lui. Au GP d’Espagne, Johann est devant les Yamaha usines ! Ceci explique cela !

Zarco est bien né pour relever la moto française !

A ceux qui vont au Mans dans 15 jours, soutenez le, portez le, faites en votre héros, ça changera des élections pestilentielles !

Ce mec est un génie avec un pilotage exceptionnel et il mérite d’être soutenu par le plus grand nombre !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance