Connect with us

Motors

Participez au VintageAirRally tous frais payés en Amérique du Sud !

Publié

le

Un rallye très vintage et hors du commun se déroulera à partir de mars 2018 au départ d’Ushuaia, point le plus extrême du sud de l’Argentine (surnommé « Le Bout du Monde »). Le nom de ce rallye : « VintageAirRally Ushuaia2USA », un périple qui se fera uniquement en avions d’époque. Des aventuriers français sont recherchés pour participer à ce premier rallye aérien, à travers l’Amérique du sud. Prêts à vous envoler ? Suivez le guide.
rallye-aerien-vintage-1

Décollage : le 1er mars 2018 !

Décollage en mars 2018

Le VintageAirRally prendra les airs à Ushuaia au mois de mars 2018. Au cours des six semaines suivantes, le voyage de 9 200 milles couvrira 19 pays en 42 jours, à travers les parties les plus inhospitalières de L’Amérique du Sud telles que les étendues de la Patagonie, les sommets des Andes, les marécages du Paraguay et les jungles du Pérou.

15 français sont recherchés

Dans le cadre de ce périple aventurier, l’organisation lance une compétition afin de dénicher une équipe française pour les 15 entrées gratuites à l’Ushuaia2USA, le rassemblement aérien pour avions d’époque le plus ambitieux du monde.

L’équipe de français sélectionnés représentera la France et sera en compétition avec d’autres équipes internationales.

Les participants du Rallye, composé d’avions datant de la première moitié du siècle dernier, parcourront la longueur de l’Amérique du Sud, retraçant les vols des aviateurs pionniers des années ’20.

rallye-aerien-vintage-2

15 français sont recherchés.

Une première mondiale

C’est une première mondiale pour un groupe d’avions (et hélicoptères) vintage de tenter un voyage à travers ces régions et ce type de terrain. En raison de leur âge, beaucoup nécessitant un démarrage manuel, la probabilité d’atterrissages d’urgence et d’arrêts involontaires dans des parties inattendues du continent, est également bien réelle.

L’inscription vient d’ouvrir

L’inscription pour ce voyage spectaculaire vient d’ouvrir. Tous les frais du voyage, de l’hébergement, de la nourriture, du carburant, des permis, d’immigration et d’assurance pour l’expédition de 42 jours au printemps 2018 seront couverts. Quiconque se trouve une âme d’aventurier est invité à s’inscrire. Même celui ou celle qui n’a pas d’expérience en matière d’aviation. Simplement en créant une équipe avec un pilote et un avion.

Le Rallye survolera également les forêts sauvages de l’Amazonie, le spectaculaire Canal de Suez et les volcans du Salvador. Les pilotes et leurs passagers se verront immergés dans la culture riche et variée de l’Amérique du Sud et Centrale.

Fumer des cigares à La havane

L’avant-dernière étape du rallye verra les efforts et accomplissements des équipes récompensés par une dégustation de cigares à La Havane (Cuba) avant l’étape finale vers la Floride (un vol politiquement impossible depuis plus de quatre décennies) où le trophée convoité du VintageAirRally sera présenté lors d’un dîner de gala.

En outre, les équipes voteront elles-mêmes à qui reviendra le second trophée du « Spirit of the Rally ».

Pour vous inscrire à U2U 2018, rendez-vous sur : www.vintageairrally.com

Crédit photo : VintageAirRally©
 
1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance