Motors
Mondial de l'Auto : "Routes mythiques", une expo vintage à ne pas rater
Le Mondial de l’Auto de Paris a ouvert ses portes ce matin à 10.00, à la Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement. Un million de visiteurs attendus pour cette 88ème édition, qui a été raccourcie de 4 jours par rapport à 2016. Salon dans le salon, le Mondial Moto est cette année intégré à celui de l’Auto, dans le pavillon 3. Vintage et nostalgique, l’exposition « Routes mythiques » qui se tient dans le Pavillon 5 plaira à tous les fans de véhicules anciens, nous l’avons parcourue et vous en rapportons quelques images.
Mondial & Expos
C’est fait, le Mondial de l’Auto a ouvert ses portes à Paris, ce matin dès 10.00. Une 88ème édition qui se tiendra jusqu’au 14 octobre 2018 et qui inclut cette année le Mondial de la Moto. En dehors des nouveaux modèles à deux ou quatre roues présentés sur le salon, plusieurs expos sont à découvrir, comme celle de notre ami photographe Dingo dans le Pavillon 4, ou cette autre présentée dans le sous-sol du Pavillon 5 et baptisée : « Routes mythiques », que nous avons parcourue pour vous.
Une fois les marches du Pavillon 5 descendues, vous arriverez alors dans d’autres époques, sur le thème des départs et des trajets en automobiles ou en motos. Une rétrospective vintage qui vous replongera dans des temps révolus et qui feront à coup sûr ressurgir en vous l’odeur d’un habitacle, des souvenirs retrouvés et une insouciance disparue.
Une plongée dans le passé
On ne saurait trouver plus beau thème, illustré par des dessins conviviaux et secondés d’images animées, pour une époque dans laquelle l’évasion ou le simple mouvement sont des besoins vitaux. Sur place, vous pourrez découvrir la plus américaine des voitures françaises : une Renault Torino de 1972 (voir notre photo de UNE), que de grands noms tels que Fidel Castro, Fangio ou Leonid Brejnev ont possédé, une magnifique Simca Chambord de 1958 à moteur V8 2,3L et sa caravane Notin Hirondelle, Une Cadillac Coupé de Ville modèle 1958 (moteur V8 de 325 chevaux), un Combi Volkswagen dernière production datant de 2013 et bien d’autres modèles (voir notre galerie d’images en bas d’articles).
Nous vous conseillons vivement de visiter cette exposition qui sera l’occasion de vous replonger dans le passé, en parcourant le chemin de la nostalgie concocté par l’organisation du Mondial, et notamment par Laurent Hériou, de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE).
Le Mondial de l’Auto est ouvert tous les jours entre 10.00 et 20.00, avec 6 soirées nocturnes de 10.00 à 22.00 les : jeudi 4 et jeudi 11 octobre, vendredi 5 et vendredi 12 octobre, samedi 6 octobre et le mercredi 10 octobre. Bonne visite à toutes et à tous !
NOTRE GALERIE D’IMAGES EXPO « LES ROUTES MYTHIQUES »
[Best_Wordpress_Gallery id= »484″ gal_title= »ROUTES MYTHIQUES MONDIAL AUTO 2018″]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique