Motors
Peugeot crée l'événement sur le Mondial avec sa 504 et ses motos
Le Mondial de l’Automobile et de la Moto ouvrira ses portes demain matin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris 15e, jusqu’au 14 octobre 2018. Nous étions présents aux deux journées presse organisées hier et aujourd’hui une chose est sûre : Peugeot créera l’événement avec sa réinterprétation électrique du coupé 504, mais également avec la présentation de deux motos, qui marquent le grand retour sur ce marché de la marque au lion, après une absence de presque 70 ans !
Peugeot : LA star du Mondial
Le Mondial de l’Auto et de la Moto ouvrira ses portes demain matin à 10.00 à la Porte de Versailles. Parmi les marques représentées à Paris, un fabricant français fera certainement la différence : Peugeot. D’abord avec la présentation de son concept e-Legend, réinterprétation contemporaine et 100% électrique de son coupé 504, que nous vous présentions il y a quelques jours et dont le design plait à une grande majorité d’aficionados d’automobile, à en croire le retour que nous avons eu via les réseaux sociaux, à ce sujet.
Un grand nombre d’entre vous n’attend d’ailleurs plus qu’une chose : que le constructeur sochalien lance la production de cette néo 504, qui vous a tous tapé dans l’oeil (voir notre galerie d’images ci-dessous).
NOTRE GALERIE D’IMAGES PEUGEOT CONCEPT E-LEGEND
[Best_Wordpress_Gallery id= »479″ gal_title= »PEUGEOT CONCEPT E LEGEND MONDIAL AUTO 2018″]
Peugeot revient à la moto !
Mais d’autre part, le lion présente également deux modèles de motos Peugeot, au sein du Pavillon 3 réservé au Mondial de la Moto ! À croire qu’ils ont bouffé … du lion et non contents de présenter un concept auto très réussi, ils en rajoutent une couche en revenant à leurs premières amours : la moto !
Un parfum vintage
Présentés comme un concept baptisé P2x, les 2 motos présentées par Peugeot entreront en production. Mais ni la date, ni le tarif, n’ont encore été communiqués par la marque. Ce qui est sûr, c’est que le fabricant entend bien surfer sur la mode du néo-rétro en capitalisant sur son passé « moto », en déclinant toute une gamme « vintage » dont un aperçu est donné sur le stand Peugeot scooters, au travers de vêtements, casques et accessoires logotypes.
La P2x sera déclinée en 2 modèles :
Roadster : une moto contemporaine aux touches néo-rétro en 125 cm3 (moto bleue dans notre galerie d’images)
Cafe Racer : avec un look vintage plus radical (moto blanche) et une cylindrée portée à 300 cm3
Des machines à moteur mono cylindre et refroidissement liquide, avec doubles arbres à cames en tête, équipées de l’ABS (sur les roues avant et arrière) et dotées du système de connectivité i-Connect avec écran TFT de 5 pouces et GPS. Ces P2x ont été inspirées au sein du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, par les designers maison.
Des milliers d’heures de travail, des dizaines d’ingénieurs et les systèmes les plus avancés en 3D en réalité augmentée ont été nécessaires pour l’aboutissement de ce projet. Le résultat respire la qualité et la finition est de très bonne facture.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, après votre visite sur le Mondial Auto et Moto, qui débutera demain matin à Paris.
NOTRE GALERIE D’IMAGES MOTO PEUGEOT P2X
[Best_Wordpress_Gallery id= »480″ gal_title= »PEUGEOT MOTO P2X MONDIAL MOTO 2018″]
Crédit photo : Philippe Pillon© pour monsieurvintage.com
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
Tsounias
04/10/2018 at 7h15
Trop belle bravo
Perrin
06/10/2018 at 11h41
Merci à Peugeot de revenir en moto…super concept…je roule au quotidien en alternance avec une Peugeot 176AS de 1956 et un Metropolis Rs400 2015…
Vivement de les retrouver dans les concessions…
Dany Fanch
07/11/2018 at 23h28
Franchement réussies ces motos Peugeot, il attendent quoi pour la sortir en série ?
Alexis Pillon
07/11/2018 at 23h37
Très surprenantes en effet ! Au vu des multiples réactions positives autour du coupé 504 et de ces deux-roues, on espère que Peugeot va se jeter à l’eau à moyen terme 🙂