Connect with us

Design

Peugeot sur tous les fronts avec le vélo électrique e-Legend

Publié

le

Peugeot surfe sur une vague rétro indéniable dernièrement, et après le superbe concept coupé 504 ainsi que les deux motos P2x, c’est un vélo électrique et vintage qui vient agrandir la gamme Peugeot Cycles.

Peugeot Velo eLegend eCL01 5 - Vintage

On retrouve le pédalier mythique au triple lion ainsi que des lignes très néo-rétro, comme sur la gamme « Legend » que nous vous présentions le 28 avril dernier (voir notre article en cliquant sur ce lien). La batterie de 400Wh est intégrée au cadre en aluminium, elle offre environ 70km d’autonomie d’après Peugeot et alimente directement le moteur e-Going situé dans la roue avant.

Peugeot Velo eLegend eCL01 11 - Vintage

Le confort en ville a été étudié avec un cintre offrant une position de conduite assez haute, des poignées ergonomiques ainsi qu’une selle à ressorts pour absorber les aspérités du bitume. Le Peugeot eLC01 n’oublie pas non plus la sécurité puisque les roues seront bloquées par un système de freins hydrauliques, plus puissants et fiables que les freins mécaniques classiques. Pour finir au niveau des équipements, on retrouve un porte-bagages compatible avec le standard Racktime pour y adapter un vaste choix d’accessoires. Les portes-bagages Racktime sont connus pour leur composition en aluminium offrant à la fois légèreté et robustesse.

Peugeot Velo eLegend eCL01 8 - Vintage

Ce vélo e-Legend sera disponible en 5 coloris pour habiller son cadre rétro : blanc, orange, aubergine, vert et bleu ciel. Le prix public est de 1.399€.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance