Connect with us

Motors

Harley Davidson LiveWire : une accélération foudroyante !

Publié

le

Alors que la première Harley Davidson électrique doit être commercialisée pour la rentrée prochaine, la presse triée sur le volet a pu essayer la nouvelle machine du fabricant de Milwaukee, en communiquant par la même occasion les détails techniques qui nous manquaient jusqu’à présent.

harley davidson livewire 2019 1 - Vintage

Elle arrivera en concessions le mois prochain

La première Harley Davidson 100% électrique sera commercialisée d’ici la fin août 2019. D’ici là, 13 concessionnaires de la marque ont été sélectionnés pour la présenter en exclusivité à leurs clients sur les années 2019 et 2020. Des revendeurs géographiquement ciblés sur des grandes villes.

harley davidson livewire 2019 2 - Vintage

Des essayeurs bluffés par l’accélération

Baptisée LiveWire qu’on peut traduire par « câble sous tension », la première machine électrique Harley-Davidson a semble-t-il fait l’unanimité chez les rares essayeurs qui ont pu l’essayer ces derniers jours, quant à ses accélérations incroyables.

Avec une puissance équivalente à 105 chevaux, la LiveWire va pouvoir titiller la Zero SR/F qui affiche 105 chevaux et une vitesse de pointe de 200 km/h (La LiveWire plafonne à 177 km/h). Mais le plus impressionnant reste son accélération, présente à tous les étages. Le journaliste du site américain The Verge, Sean O’Kane, a pu essayer la moto et visiblement, il n’en n’est pas revenu : « Chaque fois que j’arrivais dans l’une des longues lignes droites du circuit de Brooklyn en Fo, j’accélérais et j’étais surpris par une accélération vertigineuse. Ce qui distingue le LiveWire, c’est que l’accélération ne s’arrête jamais. Avec 50, 60 et 70 milles à l’heure sur le petit affichage numérique situé sur le guidon, la moto ne lâche jamais. S’il y avait eu plus de place pour courir, j’aurais probablement fait 100 kilomètres à l’heure avant de me demander si je voulais vraiment aller aussi vite. »

harley davidson livewire 2019 6 - Vintage

LiveWire Harley Davidson à New-York – 2019

Ce qu’on sait aujourd’hui

La première Harley Davidson électrique sera commercialisée au tarif de 33 900 euros
Son poids : 249 kg
Puissance : 105 chevaux
Le plein sera offert aux clients pendant 2 ans : Harley Davidson a en effet demandé à ses concessionnaires de proposer une borne de recharge gratuite pour les acheteurs de la LiveWire
Temps de recharge de 40 mn : pour récupérer 80% de la batterie (la Zero SR/F a besoin de 80 mn en temps de charge optimal à 100%)
4 modes de conduite : autonomie / pluie / route / sport
Pas d’embrayage ni passage de vitesses, normal, c’est une électrique
3 secondes pour aller de 0 à 100 km/h
Autonomie de 235 km en ville (259 km pour la Zero SR/F)
Vitesse maxi : 177 km/h (200 km/h pour la Zero SR/F)
2 coloris : orange et vert anis

Harley Davidson Livewire sur route
Crédit photo : Harley Davidson©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance