Connect with us

Motors

Ford lance un nouveau Pick-Up…en finition émoji !

Publié

le

Construisant des pick-up depuis maintenant plus de 100 ans, Ford s’aventure aujourd’hui sur un nouveau modèle ultra-compact…

ford-truck-emoji

Nouvelle trouvaille de la marque à l’ovale pour échapper au malus écologique ? Ford présente en effet un « nouveau modèle » sous le ton de l’humour via une vidéo assez loufoque.

Derrière cette campagne assez comique se cache en fait une vraie proposition de la marque pour faire intégrer un nouvel émoji représentant un pick-up au catalogue, qui comprend maintenant plus de 3.000 émoticônes. Parmi lesquelles on retrouve d’ailleurs bon nombre de moyens de transports, jugez plutôt : moto, vélo, voiture, scooter, trottinette, poids-lourd, bus, tramway, téléphérique, TGV et locomotive à vapeur, avion, fusée et même soucoupe volante.
Autant dire qu’il n’y en a pour tous les goûts, mais justement pas pour les amoureux de pick-up, nombreux aux États-Unis.

À force de recevoir des courriers de fanas de gros engins, Ford a justement eu l’idée de proposer ce nouvel émoji : « Quand nos clients ont commencé à demander un émoji pick-up, nous avons réalisé qu’il fallait qu’on s’en occupe. » raconte Joe Hinrichs, le président de Ford. « Au vu de la popularité des pick-up Ford, nous pensons être les mieux placés pour aider à donner vie à cette idée afin de satisfaire tous les fans de pick-up.« 

La demande de création de l’émoji remonte à 2018, l’émoji pick-up a depuis rejoint la short-list des candidats potentiels pour rejoindre les nouveautés. Ford a pris le temps de choisir un design d’émoji le plus fédérateur possible : « Notre équipe a passé beaucoup de temps à arpenter les forums, à discuter avec des influenceurs et à observer les images de pick-up sur les réseaux sociaux pour comprendre au mieux ce que souhaitait voir nos clients. » ajoute Craig Metros, Directeur du Design pour Ford North America. »On a compris que les gens voulaient un émoji avec du style, moderne et qui représente vraiment ce qu’est un pick-up. Le résultat est une icône moderne qui devrait donner un émoji smiley à tous les fans de pick-up.« 

Chez Monsieur Vintage on note que la couleur bleue évoque directement l’un des coloris phares de Ford, qu’il soit présenté sur la Ford Fiesta ou la supercar Ford GT.

Rendez-vous début 2020 pour voir si ce nouvel émoji rejoindra officiellement les rangs, en espérant que cela ne donne pas d’idée au gouvernement pour instaurer une nouvelle taxe sur les émoticônes rejetant trop de CO2 !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance