Connect with us

Motors

La BMW Série 2 Gran Coupé se dévoile un peu plus

Publié

le

Dévoilée dans une tenue camouflage originale, la Série 2 Gran Coupé se prépare pour sa grande première au LA Auto Show en novembre 2019.

BMW Serie 2 Gran Coupe 5 - Vintage

La BMW Série 2 Gran Coupé est actuellement dans sa phase finale de mise au point, et elle s’est montrée récemment dans une tenue originale, incluant un QR Code qui dirige les curieux vers une page distillant les premières informations officielles sur la version quatre-portes de la berline.

Une première mondiale à Los Angeles en novembre 2019

La déclinaison Gran Coupé de la Série 2 fera sa première mondiale en novembre 2019 à l’occasion du salon LA Auto Show. Cette variante 4-portes de la berline premium sera ensuite commercialisée au printemps 2020.

BMW Serie 2 Gran Coupe 4 - Vintage

Architecture traction avant pour la 4-portes bavaroise

La Série 2 Gran Coupé roule dans les traces de la nouvelle Série 1 et utilisera la même architecture à traction avant. Pas très impactant sur une compacte de 140ch, mais plus embêtant pour la gamme Série 2 qui faisait office de berline propulsion joueuse et plutôt abordable. Espérons que les tractions ne commencent pas à envahir le milieu-de-gamme du constructeur bavarois… D’un autre côté, les moutures Gran Coupé (comme celle de la nouvelle Série 8) mettent en général l’accent sur le confort et l’habitabilité, au contraire des variantes M axées sportivité.

BMW Serie 2 Gran Coupe 1 - Vintage

Parlons-en de cette version M, puisque la Gran Coupé se déclinera en M235i xDrive à transmission intégrale et différentiel à glissement limité Torsen à l’avant. La motorisation se fera avec un 4-cylindres, le plus puissant de la marque à l’hélice avec 306ch.

Concentré de modernité premium

Sur toutes les versions de Série 2 Gran Coupé on retrouvera des technologies novatrices comme l’ARB, un système anti-patinage emprunté à l’i3 étant trois plus réactif que les dispositifs de limitation du patinage classiques. BMW promet un intérieur où règneront technologie, connectivité et personnalisation. Un modèle avec lequel le constructeur cible ouvertement un public mondial jeune et urbain, préférant le format berline à la compacte Série 1.

BMW Serie 2 Gran Coupe 3 - Vintage

Rendez-vous cet automne pour la première mondiale de la Série 2 Gran Coupé !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance