Connect with us

Motors

Centodieci : la nouvelle Bugatti fuite un jour avant son annonce

Publié

le

La Bugatti Centodieci se retrouve en ligne un jour avant son annonce officielle, une édition limitée basée sur la Chiron rendant hommage à la première hypercar du constructeur français : l’EB110.

Bugatti Centodieci 15 - Vintage

On vous en parlait hier, Bugatti était censé annoncer une nouveauté le 16 août à Pebble Beach. Internet a devancé le constructeur français puisque des images ont fait surface avant la présentation officielle demain à 20H20.

La nouvelle Bugatti se nomme donc « Centodieci » – 110 en langue italienne – et se positionne comme un hommage à la Bugatti EB110, la première hypercar du constructeur présentée en 1991. Celle-ci pouvait alors atteindre 344km/h à l’aide de son V12 à quatre turbos.

Bugatti Centodieci 14 - Vintage

Le Bugatti Centodieci repose sur le châssis de la Chiron, comme deux autres récentes éditions limitées Bugatti : la Divo et La Voiture Noire. Certain reconnaîtront là une marque de fabrique de Stephan Winkelmann, l’actuel président de Bugatti. Il appliquait en effet déjà cette politique de déclinaisons à base d’éditions limitées chez Lamborghini, on peut citer les Veneno et Reventon en exemple qui reposaient sur des bases d’Aventador et de Murciélago, respectivement.

Bugatti Centodieci 9 - Vintage

L’affiliation entre la Bugatti EB110 et la nouvelle Centodieci ne saute pas forcément aux yeux directement. Mais avec un peu d’inspection on remarque la grille avant qui reprend les doubles barres transversales de l’EB110 ainsi qu’une forme de fer à cheval plus proche de celle-ci que de la Chiron, ou encore les prises d’air latérales creusées de grands trous circulaires dans la prolongation des vitres, ainsi que les feux avant plus hauts par rapport à la Chiron qui évoquent légèrement la signature lumineuse de l’hypercar de 1991.

Bugatti Centodieci 2 - Vintage

La base mécanique identique à la Chiron devrait conserver les mêmes performances stratosphériques : 1500ch et 1600Nm de couple via le bloc W16 8.0L à quatre turbos, pour un 0 à 100 en 2.4s et une vitesse de pointe à 420km/h.
D’après les dernières rumeurs, la Bugatti Centodieci serait limitée à 10 exemplaires pour un prix frôlant les 9 millions de dollars. Rendez-vous demain pour la présentation officielle !

1 commentaire

1 commentaire

  1. Dam

    04/08/2020 at 0h21

    8 millions pour une voiture franchement c’est ridicule comment justifier un tel prix!!!
    du snobisme c’est tout

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance