Connect with us

Motors

La Mustang Bullitt de Steve McQueen bientôt aux enchères

Publié

le

La Mustang la plus célèbre de l’histoire bientôt disponible aux enchères, un montant record est prévue pour cette pépite mécanique du septième art.

ford mustang bullitt 1968 2018 - Vintage

Aisément l’une des icônes automobiles les plus connues du septième art, la Ford Mustang pilotée par Steve McQueen dans le film « Bullitt » sera bientôt à vendre. Une vente aux enchères qui aura lieu le 12 janvier 2020 en Floride, c’est la maison Mecum qui annonce ainsi l’évènement à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach qui se déroule ce week-end en Californie.

En-dehors des exemplaires utilisés pour les scènes d’action, il n’y a eu que deux exemplaires de la Mustang utilisés pour filmer les séquences plus calmes du film. C’est donc l’une d’entre elles qui sera mise en vente, un exemplaire vieux de plus de 50 ans ! Qui arbore toujours sa calandre sans logo et une carrosserie vert bouteille. Pour la petite histoire les Ford Mustang du tournage furent dé-siglées par Carroll Shelby lui même.

ford mustang bullitt 2019 alexis pillon 7 - Vintage

L’actuelle Ford Mustang Bullitt, photo prise lors de notre essai.

Les experts s’attendent à un prix de vente final qui dépassera le million de dollars. Hagerty, une assurance spécialisée dans les modèles de collection, estime même le modèle à quatre millions de dollars. Si vous n’avez pas quelques bateaux à vendre pour financer l’acquisition de cette Mustang mythique, vous pourrez toujours vous rabattre vers la Ford Mustang Bullitt 2019 que nous avons essayée au printemps. Avec son tarif de 55.400€ elle devrait être (légèrement) plus accessible !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance