Connect with us

Motors

Vers une fusion entre PSA et Fiat Chrysler

Publié

le

Les groupes PSA et Fiat Chrysler pourraient fusionner pour constituer ce qui deviendrait le 4ème constructeur automobile mondial.
peugeot concept e legend mondial auto 2018 - Vintage

Peugeot Concept e-Legend présenté au Mondial Auto de Paris 2018. Crédit photo : monsieurvintage.com© – DR

Rapprochement PSA-FCA

« Suite aux récentes informations presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l’un des principaux groupes automobiles mondiaux ». C’est par ce court communiqué de presse que le groupe PSA a confirmé les discussions qui se tenaient en ce moment entre le constructeur français et Fiat Chrysler.

Carlos Tavares N°1

Après un rapprochement qui n’avait pas abouti entre Renault et Fiat Chrysler, c’est finalement le groupe PSA qui serait à même de conclure un accord avec le groupe italo-américain. Si la fusion devait avoir lieu, Carlos Tavares, actuel numéro 1 de PSA reprendrait la direction du nouveau groupe.

4ème constructeur mondial

Ce dernier serait alors le 4ème acteur mondial du secteur de l’automobile, avec un total de 8,7 millions de véhicules vendus en 2018, derrière Volkswagen (leader mondial avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2018), Toyota (2ème fabricant mondial avec 10,2 millions de véhicules) et Renault-Nissan-Mitsubishi (3ème constructeur mondial avec 9,96 millions de véhicules vendus).

Actions en hausse

La nouvelle d’une signature qui serait très proche a impacté la bourse de New-York, où le cours de l’action Fiat-Chrysler a enregistré une hausse de +6% ce matin. Même chose à Paris, où l’action Peugeot a pris +7% ce matin et la bourse de Milan, où l’action Fiat-Chrysler affichait ce matin une augmentation de +10,3%.

Crédit photo : monsieurvintage.com© – DR
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance