Motors
Plaque d'immatriculation en plexiglas : meilleure que l’aluminium
Le choix d’une plaque d’immatriculation en plexiglas peut s’expliquer pour bien des raisons. Et ce n’est pas qu’un simple effet de style !
En quoi les plaques en plexiglas sont-elles différentes des plaques d’immatriculation traditionnelles ?
De plus en plus d’automobilistes français doivent renouveler l’installation de leur plaque d’immatriculation. Et le plexiglas devient bien plus qu’une tendance actuelle, c’est un choix de raison, en comparaison à l’aluminium. Sans pour autant entrevoir un surcoût particulier.
Le plexiglas l’emporte sur l’aluminium
L’aluminium est le matériau référence à toutes les immatriculations de véhicules en France et partout ailleurs. Mais une nouvelle référence entre sur le marché depuis peu, avec pour effet d’obtenir de meilleures garanties de solidité, ainsi qu’un style plus approprié à tous les véhicules motorisés.
Le plexiglas pour vos plaques immatriculations deviennent de plus en plus appropriées. Et il n’est pas étonnant de les retrouver au meilleur prix parmi les revendeurs en ligne. La référence plaque-immatriculation-auto.com en témoigne tout spécialement. Pour une quinzaine d’euros, vous obtiendrez votre lot de plaques immatriculations plexiglas dans les meilleurs délais, et avec la personnalisation désirée. Mais le plus gros avantage est ailleurs.
En comparant le plexiglas à l’aluminium, vous constaterez bien vite un aspect esthétique plus raffiné, idéal pour l’embellissement de vos voitures et motos. La solidité est également à revendiquer. C’est une garantie à vie que de nombreux usagers accordent, avec une résistance toute particulière aux chocs et rayures. Par les nouvelles restrictions affirmées au contrôle technique, le critère de plaque immatriculation plexiglas rend le passage facilité. L’homologation UTAC est également là pur attester du bon procédé dans la fabrication des plaques d’immatriculation en plexiglas.
Toutes les personnalisations possibles
Le choix du plexiglas a aussi une valeur esthétique indéniables. Par ses reflets, un effet davantage appuyé des lettres et chiffres composants votre immatriculation, ainsi qu’une finition soignée des graphismes correspondant à l’écusson de votre région, ce style en impose sur tous les véhicules motorisés.
Mais vous pouvez bien entendu aller plus loin encore dans la personnalisation. Pour une plaque d’immatriculation en plexiglas, les choix de style et de graphisme sont multiples. Le choix du logo correspondant à votre région de coeur, ainsi que le numéro de département, est ouvert à toutes les libertés. Comme la colorisation de celui-ci. À partir du moment où l’homologation UTAC est certifiée, toutes les libertés sont permises. En revanche, notez bien que les stickers et auto-collants externes ne sont pas autorisés par le ministère de l’intérieur.
En profitant des offres de revendeurs en ligne, le choix de vos plaques d’immatriculation en plexiglas est promis à des tailles diverses. L’option de taille US, japonaise, ou même pour les amoureux du pays de GEX, sont proposées sans surcoût, pour une homologation à nouveau toujours officielle. Cette liberté apporte le style, l’originalité, l’esthétisme, que vous aimez déjà accorder à vos voitures et motos.
Plaque immatriculation plexiglas : Avant de passer à l’électronique ?
Si le plexiglas devient bien plus tendance que l’aluminium dans le rayon des plaques d’immatriculation, en comparaison à l’aluminium, pour sa solidité, ainsi que pour son esthétisme, il est une autre option qui sera bientôt à découvrir. L’électronique s’invite aussi dans l’immatriculation de vos voitures et motos.
À l’aide d’un simple afficheur numérique, doté de LED, et par un branchement électrique simple, l’automobile digitale est sur le point de faire son apparition dans le paysage français. Ce n’est pas encore un produit ouvert à tous, peu abordable financièrement parlant, mais également pour un souci d’homologation. Mais dans un avenir proche, le plexiglas pourrait bien devenir démodé, pour laisser ici aussi le champ libre au tout numérique.
Crédit photo : Pixabay
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 6 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Musiqueil y a 1 semaine
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 6 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Autoil y a 5 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 7 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Autoil y a 1 jour
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…