Connect with us

Motors

Plaque d'immatriculation en plexiglas : meilleure que l’aluminium

Publié

le

Le choix d’une plaque d’immatriculation en plexiglas peut s’expliquer pour bien des raisons. Et ce n’est pas qu’un simple effet de style !

plaques bar key west - Vintage

En quoi les plaques en plexiglas sont-elles différentes des plaques d’immatriculation traditionnelles ?

De plus en plus d’automobilistes français doivent renouveler l’installation de leur plaque d’immatriculation. Et le plexiglas devient bien plus qu’une tendance actuelle, c’est un choix de raison, en comparaison à l’aluminium. Sans pour autant entrevoir un surcoût particulier.

Le plexiglas l’emporte sur l’aluminium

L’aluminium est le matériau référence à toutes les immatriculations de véhicules en France et partout ailleurs. Mais une nouvelle référence entre sur le marché depuis peu, avec pour effet d’obtenir de meilleures garanties de solidité, ainsi qu’un style plus approprié à tous les véhicules motorisés.

Le plexiglas pour vos plaques immatriculations deviennent de plus en plus appropriées. Et il n’est pas étonnant de les retrouver au meilleur prix parmi les revendeurs en ligne. La référence plaque-immatriculation-auto.com en témoigne tout spécialement. Pour une quinzaine d’euros, vous obtiendrez votre lot de plaques immatriculations plexiglas dans les meilleurs délais, et avec la personnalisation désirée. Mais le plus gros avantage est ailleurs.

En comparant le plexiglas à l’aluminium, vous constaterez bien vite un aspect esthétique plus raffiné, idéal pour l’embellissement de vos voitures et motos. La solidité est également à revendiquer. C’est une garantie à vie que de nombreux usagers accordent, avec une résistance toute particulière aux chocs et rayures. Par les nouvelles restrictions affirmées au contrôle technique, le critère de plaque immatriculation plexiglas rend le passage facilité. L’homologation UTAC est également là pur attester du bon procédé dans la fabrication des plaques d’immatriculation en plexiglas.

plaque fiat 500 - Vintage

Toutes les personnalisations possibles

Le choix du plexiglas a aussi une valeur esthétique indéniables. Par ses reflets, un effet davantage appuyé des lettres et chiffres composants votre immatriculation, ainsi qu’une finition soignée des graphismes correspondant à l’écusson de votre région, ce style en impose sur tous les véhicules motorisés.

Mais vous pouvez bien entendu aller plus loin encore dans la personnalisation. Pour une plaque d’immatriculation en plexiglas, les choix de style et de graphisme sont multiples. Le choix du logo correspondant à votre région de coeur, ainsi que le numéro de département, est ouvert à toutes les libertés. Comme la colorisation de celui-ci. À partir du moment où l’homologation UTAC est certifiée, toutes les libertés sont permises. En revanche, notez bien que les stickers et auto-collants externes ne sont pas autorisés par le ministère de l’intérieur.

En profitant des offres de revendeurs en ligne, le choix de vos plaques d’immatriculation en plexiglas est promis à des tailles diverses. L’option de taille US, japonaise, ou même pour les amoureux du pays de GEX, sont proposées sans surcoût, pour une homologation à nouveau toujours officielle. Cette liberté apporte le style, l’originalité, l’esthétisme, que vous aimez déjà accorder à vos voitures et motos.

plaque combi vw - Vintage

Plaque immatriculation plexiglas : Avant de passer à l’électronique ?

Si le plexiglas devient bien plus tendance que l’aluminium dans le rayon des plaques d’immatriculation, en comparaison à l’aluminium, pour sa solidité, ainsi que pour son esthétisme, il est une autre option qui sera bientôt à découvrir. L’électronique s’invite aussi dans l’immatriculation de vos voitures et motos.

À l’aide d’un simple afficheur numérique, doté de LED, et par un branchement électrique simple, l’automobile digitale est sur le point de faire son apparition dans le paysage français. Ce n’est pas encore un produit ouvert à tous, peu abordable financièrement parlant, mais également pour un souci d’homologation. Mais dans un avenir proche, le plexiglas pourrait bien devenir démodé, pour laisser ici aussi le champ libre au tout numérique.

Crédit photo : Pixabay
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance