Connect with us

Musique

Erick Bamy, la "doublure voix" de Johnny Hallyday est décédé

Publié

le

vintage logo 1 - Vintage

Le chanteur Erick Bamy est décédé jeudi 27 novembre 2014 d’une maladie foudroyante. Ami et choriste de Johnny Hallyday pendant 25 ans, il était considéré comme la « doublure voix » du rocker français, avant de se lancer dans une carrière solo en 2000.

Erick Bamy est né en Guadeloupe le 30 novembre 1949. Il aurait fêté ses 65 ans dimanche prochain. Frère de Maddly Bamy, la femme de Jacques Brel, il a débuté sur demande de Lee Hallyday en 1975 pour assurer le chœur du chanteur français. Avec une voix proche de celle de Johnny Hallyday, il avait travaillé son timbre pour coller au plus près de celui du rocker et assurait un soutien important de la star lors des concerts et tournées épuisantes de Johnny.

En 2010, il avait participé à l’émission « La France a un incroyable talent » et avait terminé 3e de la compétition. En 2012, il fonde avec le leader des « Poetic Lovers » : Jay,  le groupe « Vigon Bamy Jay » et vole de ses propres ailes accompagné d’un succès considérable.

Sa voix était si proche de celle de Johnny Hallyday qu’il participait lui-même aux balances lors des concerts, en remplacement de la star du Rock. Une doublure vocale talentueuse qui vient de s’éteindre, alors que Johnny Hallyday sort à peine son nouvel album « Rester vivant ».

Erick Bamy en duo avec la chanteuse suisse Carol Rich : « Sur la route de Memphis »

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance