Connect with us

Musique

98 000 euros pour 1 disque 2 titres des Beatles

Publié

le

Le disque qui a lancé la carrière des Beatles a été vendu mardi dernier pour un montant de 98 000 euros. Une transaction qui confirme la passion des fans pour les Fab Four et le côté hautement collector du vinyle, objet vintage par excellence.
the-beatles-1051965-EMI

The Beatles, 1er mai 1965. Photo EMI©

Le 78 tours qui a lancé la carrière des Beatles a été adjugé mardi dernier à 98 000 euros. L’heureux acquéreur est un fan du groupe et collectionneur basé à Manchester. La vente s’est déroulée à Warrington, au Royaume Uni.

Une vente record assez inattendue pour la maison de ventes aux enchères Omega Auctions, qui estimait le montant de cet album ne comportant que 2 titres à 10 000 euros. Sur la face A du disque, le morceau Hello « Little Girl » et sur la face B : « Till There Was You« .

Le disque avait été pressé au légendaire magasin HMV d’Oxford Street à Londres, en 1962. Il s’agit là de « l’un des plus rares enregistrements des Beatles » selon l’historien du groupe, Mark Lewisohn, qui a rajouté dans un communiqué de presse : « le caractère unique de ce disque est renforcé par l’écriture de Brian Epstein (manager des Beatles de 1961 à 1967 ndlr) sur l’étiquette« .


Crédit photo : EMI©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance