Connect with us

Musique

La chanson du jour : "You're so vain" par Carly Simon

Publié

le

La chanson « You’re so vain » composée et interprétée par Carly Simon en 1972 a été le plus gros succès de la chanteuse. Un morceau entouré d’un mystère, celui de l’homme à qui il s’adresse. Une énigme levée en 2015 par Carly Simon.
carly-simon

Carly Simon en 1978. Crédit photo Wikimedia.

Carly Simon est une chanteuse américaine née le 25 juin 1945 à New-York. Le 2 décembre 1972 sort son disque 45 tours sur lequel deux morceaux sont pressés : « You’re so vain » en face A et « His Friends Are More Than Fond of Robin » en face B.

C’est la face A qui cartonnera avec une balade rock de 4,18 mn. Une chanson qui a longtemps été entourée de mystère. Les paroles parlent d’un ancien petit ami de Carly Simon. Mais de qui peut-il bien s’agir ? En 2001, interrogée par une journaliste de CBS dans l’émission Monday Morning, la chanteuse avait indiqué qu’il ne s’agissait ni de Mick Jagger comme le supputait certains fans, ni de Warren Beatty.

Mais l’interprète de ce méga-tube lâchait le morceau en 2015 au journal People Magazine, en indiquant que le second couplet de sa chanson avait été inspiré par Warren Beatty. Un mystère élucidé, mais qu’en est-il alors des deux autres personnages masculins qui auraient également inspiré la chanteuse ? Les noms de Cat Stevens, Mick Jagger ou encore Jack Nicholson auraient circulé, sans toutefois être confirmés. Mick Jagger, que l’on entend sur les chœurs du 45 tours.

« You’re so vain », c’est la chanson du jour, par Carly Simon.

Crédit photo : Wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance