Le groupe allemand Scorpions vient de sortir un énième album de compils, le 21ème pour être précis. Son nom : « Born to touch your feelings ». Abonnés aux « Best Of » et recueils de ballades, les teutons de Hanovre ont sorti moins d’albums studio (19 au total) que de compilations, ce qui n’enlève rien à leur talent. Ils passeront à l’AccorHotels Arena le 26 juin 2018.
Scorpions est de retour. Après une dernière tournée annoncée en 2010, le groupe allemand s’est ravisé fin 2012, pour le plus grand plaisir des fans. C’est donc sans surprise que les aficionados des hard rockeurs germaniques reverront sur scène leurs idoles métalliques, le 26 juin 2018, sur la scène de l’ex-POPB.
Un titre né il y a 40 ans
Pour les faire patienter, le band de Klaus Meine (souvent auteur, parfois compositeur et toujours chanteur à la voix unique des Scorpions) vient de sortir une nouvelle compilation : « Born to touch your feelings », un titre éponyme d’une chanson gravée sur le 5ème album du groupe : « Taken by force », et sorti le 4 décembre 1977.
17 titres au total, tous des ballades. Les puristes critiqueront le côté mercantile et sirupeux du produit, les autres, non fans de Hard Rock, y verront là un moyen de découvrir le groupe au travers de slows, un genre qu’on croyait disparu (et remis au goût du jour par Rihanna avec son morceau « Love on the brain » sorti en janvier 2016), mais que jamais les allemands de Scorpions n’ont lâché.
Tarif des places du concert du 26 juin 2018 : de 67,50 à 100,50 euros
Pour commander vos places du concert de Scorpions à l’AccorHotels Arena, le 26 juin 2018, cliquez sur ce lien. Les portes ouvriront à 18.00 et le show débutera à 20.00. Les prix s’échelonnent de 67,50 à 100,50 euros (oui ça pique un peu).
En attendant leur passage à Paris, voici un morceau tiré de leur nouvelle compilation : « Born to touch your feelings », une chanson qui fête ce mois-ci ses 40 ans. C’est la chanson du jour.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.