Connect with us

Musique

"The Dirt" : un film sur la vie délirante du groupe Mötley Crüe diffusé sur Netflix le 22 mars 2019

Publié

le

Un film relatant la vie totalement dingue du groupe de Glam Metal Mötley Crüe sortira le 22 mars sur la plateforme NETFLIX. Son nom : « The Dirt », un titre éponyme qui signifie « La crasse » en français et tiré de l’autobiographie du groupe, écrite par le journaliste Neil Strauss et publiée en mai 2001. Attention, ça va être très, très, Rock’n’roll !
the dirt affiche - Vintage

The Dirt : un film tiré de l’autobiographie très trash du groupe sortie en 2001

Le Rock synonyme d’excès

Dans l’inconscient collectif, un groupe de Rock est synonyme d’excès. De sexe, d’alcool, de drogues, de bolides qu’ils soient à quatre ou deux roues, de saccages de chambres d’hôtels, de jets privés, de groupies, de jeans, de cheveux longs, de cuir et de tatouages. S’il y a un bien un groupe qui incarne cette image que le public a du Rock, c’est Mötley Crüe.

Un groupe de Glam Metal formé en 1981 à Los Angeles par deux musiciens ; Nikki Sixx à la basse et Tommy Lee à la batterie. Vite rejoints par le chanteur Vince Neil et le guitariste Mick Mars, ils sortiront leur premier album « Too Fast For Love » la même année. Le band enregistre aujourd’hui une vente totale de disques qui dépasse les 100 millions d’albums vendus, en 25 ans de carrière.

motley crue flickr - Vintage

Mötley Crüe : de gauche à droite le guitariste Mick Mars, le bassiste Nikki Sixx, le chanteur Vince Neil et le batteur Tommy Lee. Crédit photo Flickr©

Une vie trash portée à l’écran

Une carrière faite de shows gigantesques, de démesure, de drames et de démêlées judiciaires que relate le film « The Dirt ». Quand on connaît le contenu de la biographie rédigée par Neil Strauss, on se dit qu’il n’est pas possible qu’autant de passages « trash » de la vie hors-norme de ces quatre rockers aient pu être transposés à l’écran. Et pourtant, c’est le cas.

Le film sera diffusé sur NETFLIX le 22 mars 2019, un moment à ne pas rater pour les fans de Hard Rock, qui devront s’équiper pour l’occasion de bouteilles de Jack Daniel’s, de pantalons moulants en cuir ou zébrés et de charmantes jeunes femmes en bikini et talons aiguilles, on est Rock ou pas ?

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance