Connect with us

Musique

Iron Maiden sera en concert à Paris La Défense Arena le 11/07/2020

Publié

le

Le groupe de Heavy Metal britannique Iron Maiden donnera un concert exceptionnel à Paris La Défense Arena le samedi 11 juillet 2020. Une date très attendue par les fans qui clôturera en beauté leur Legacy Of The Beast Tour, le plus gros show indoor du groupe en France à ce jour.

iron maiden 11072020 paris la defense arena - Vintage

Le plus gros show du groupe en France

Iron Maiden donnera une date de concert à Paris en 2020 et ce sera le 11 juillet ! La vente des billets s’ouvrira le 15 novembre 2019 et devrait se clôturer assez rapidement à en croire l’engouement des fans à l’annonce de ce show, qui s’annonce comme le plus gros du groupe en France.

44 ans et 100 millions d’albums plus tard ..

Créé en décembre 1975 par le bassiste Steve Harris, le band de métal a vendu 100 millions d’albums dans le monde en 44 ans de carrière. C’est autant que le groupe Scorpions fondé en 1972, plus du double du volume d’albums écoulés par Judas Priest (fondé en 1969) et la moitié du volume réalisé respectivement par AC/DC (lancé en 1973 – le groupe australien en est à + de 200 millions d’albums vendus dans le monde) et Metallica (+ de 200 millions d’albums vendus depuis leur création en 1981).

Réputé pour son sens de la mélodie et le côté épique de ses morceaux, Iron Maiden est une des grandes références du Heavy Metal depuis le début des années 80. Des concerts grandioses, une mascotte : Eddie, créée et dessinée par l’illustrateur anglais Derek Riggs omniprésente sur les pochettes d’albums, les affiches, le décor scénique du groupe et un bassiste de génie : Steve Harris, voilà ce qui résume brièvement Iron Maiden.

2 périodes

À l’instar du groupe australien AC/DC, Iron Maiden a connu 2 périodes : celle de leur premier chanteur Paul Di’Anno qui s’est illustré sur les deux premiers disques du groupe : « Iron Maiden » en 1980 et « Killers » en 1981, et l’autre, avec le second chanteur Bruce Dickinson (ex-chanteur du groupe Samson) qui a intégré le groupe en septembre 1981.

Prochain album en 2020

Les métalleux anglais ont sorti 16 albums au total et une 17ème galette est attendue pour l’année prochaine, leur dernier opus « The Book Of Souls » étant sortie dans les bacs le 4 septembre 2015 (un disque qui avait été enregistré à Suresnes, en banlieue parisienne).

Une tournée mondiale

Le groupe a visité 39 pays à travers le globe depuis le début de leur tournée l’année dernière, jouant devant près de 2 millions de fans, dans des lieux allant jusque 100 000 places. « Nous avons eu jusque-là de fantastiques moments lors du Legacy Tour, et les réactions face à la scénographie, aux effets incroyables (et Eddie !) sont phénoménales. Tout le groupe a vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer en France, et est ravi de revenir jouer devant encore plus de fans » explique le chanteur d’Iron Maiden Bruce Dickinson.

Bourré de hits et des chansons favorites qui rappellent la carrière du groupe, ce show représente vraiment quelque chose de particulier pour chacun, que vous soyez fan de la première heure de Maiden ou tout simplement fan des concerts.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance