Connect with us

Musique

Jerem Maniaco présente un nouveau single Hip-Hop Funk avec “Ghetto Funk in a House”

Publié

le

jerem maniaco - Vintage

Entre Funk, Hip-Hop et House néo-vintage, Jerem Maniaco présente son nouveau single “Ghetto Funk in a House”. Un clip délicieusement vintage par les images, le style et la musique, tout droit sorti d’une série des années 70. Ambiance Shaft assurée. On avait adoré le morceau “BB” avec Jock Alva (Knuckle Head), on a craqué sur ce “Ghetto Funk in a House”, qui vous fera bouger les hanches, vous pouvez en être certain.

Au croisement de la Funk, de la House, du Jazz et du Hip-Hop, Jerem Maniaco se joue des rythmes. Le producteur revient aujourd’hui avec un tout nouveau single que l’on penserait tout droit sorti d’un Spike Lee !

Qui est Jerem Maniaco ?

Jerem Maniaco est un producteur et mixeur autodidacte de région parisienne. Après plus de 20 ans d’expériences dans le milieu de la nuit (physionomiste, barman et DJ), il décide de se lancer dans la production musicale.

Inspiré par le Jazz, la Funk, la Soul et le Hip-Hop, le carrefour de ces styles est devenu son terrain de jeu favori. Parmi ses plus grandes influences, il citera James Brown, BB King, Buddy Guy (qui donnera un concert à L’Olympia le 11 juillet 2023. Voir notre article en cliquant sur ce lien), Koko Taylor, Glenn Miller ou encore The Notorious Big. Bref, que du bon !

Aujourd’hui, il sort un tout nouveau titre intitulé « Ghetto Funk in da house », présent sur toutes les plateformes et annonçant les prémices d’un futur album à la rentrée.

Le DJ Jerem Maniaco

Jerem Maniaco. Un artiste à découvrir.

Mets du Funk dans ta maison

Signé Maniaco Records, « Ghetto funk in a house » fait le lien entre le Jazz, la Funk et la House Music. Une contrebasse et des cuivres jazz, un sample de voix funk / Hip-Hop et des drums house, c’est la recette de ce nouveau single qui donne envie de danser sans modération.

Inspiré par le groupe de Jazz-Rap londonien US3, ce morceau n’est autre que le reflet de son album à venir « Rue de la Funk », incarnant la somme de tous les courants musicaux qui ont pu animer le DJ au cours de sa carrière. Si vous ne connaissez pas Jerem Maniaco, n’hésitez pas à le découvrir sur les plateformes ou sur You Tube, parce que c’est du très bon dont vous allez entendre parler.

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Sylvain

    16/06/2023 at 7h23

    Salut
    Je ne connaissais pas mais tres sympa ! Merci pour la decouverte

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance