Connect with us

Voyage

Un road trip pour découvrir l'Europe centrale

Publié

le

Si l’on sort tout juste de l’hiver et que l’été parait encore loin, il va pourtant arriver plus vite que l’on ne croit. Dans à peine trois mois, l’éternelle routine estivale va reprendre, vous entendrez parler de la météo des plages et des interminables « chassés-croisés » sur les routes françaises. Vu sous cet angle, les vacances font peu rêver, on s’imagine vite coincés dans les bouchons sous une chaleur écrasante. Pourtant, il est très simple de s’offrir un beau voyage, loin de Paris, durant l’été. Avez-vous déjà pensé à l’Europe centrale ? On vous présente aujourd’hui un parcours possible pour découvrir la beauté insoupçonnée de cette partie de l’Europe.

carnaval de venise 2 - Vintage

Carnaval de Venise

Le Nord de l’Italie et la Slovénie

Si de nombreux touristes vont se diriger vers les plages bondées de Méditerranée, nous vous conseillons de traverser les Alpes pour rejoindre le Nord de l’Italie. Voyager en camping-car semble l’idéal. Comme le rappelle le site Campanda, spécialiste du sujet, vous pourrez vous arrêter où bon vous semble, vous offrant une vraie liberté. Alors pourquoi ne pas faire un arrêt du côté du magnifique Lac Majeur près de la frontière suisse ? Vous pourrez poursuivre votre route pour découvrir le lac de Garde, Venise puis la mer Adriatique jusqu’à Trieste. De là, vous pourrez traverser les splendides forêts slovènes pour vous rendre à Ljubljana. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir la capitale de la Slovénie, sa vieille ville, son château, sa cathédrale, son fameux pont des Dragons et son histoire fascinante.

carnaval de venise - Vintage

Carnaval de Venise

Lac Balaton, Budapest et Bratislava

En passant la frontière, il est aisé de rejoindre la Hongrie et son lac Balaton. C’est le lac le plus vaste d’Europe centrale. Vous pourrez y découvrir les nombreuses stations balnéaires mais aussi thermales afin de vous relaxer après quelques heures de conduite. En reprenant la route, rendez-vous à Budapest, capitale hongroise, qui possède une architecture époustouflante. L’Histoire de cette ville est intimement liée à celle de l’Europe. Non loin de là, vous pourrez aussi découvrir une autre capitale européenne, Bratislava. Cette ville en pleine mutation témoigne du virage pris par ces anciens pays du bloc communiste. Entre tradition et modernisme, cette ville est à découvrir.

budapest - Vintage

Le pont de Budapest

Vienne, Autriche et le Sud de l’Allemagne

Vienne se trouve à quelques encablures de Bratislava, vous n’aurez donc aucun mal à vous rendre dans la ville de Sigmund Freud. Ses musées, ses théâtres, ses opéras, Vienne est un incontournable. Prenez le temps de déambuler dans ses rues pour y découvrir tous ses trésors culturels. Sur la route du retour, découvrez les paysages magnifiques du Nord de l’Autriche et du Sud de l’Allemagne. Vous aurez peut-être le temps de faire un arrêt à Munich ou bien de découvrir les lacs aux alentours le Chiemsee et l’Ammersee. Le lac de Constance ne se trouve pas non plus très loin et ce sera aussi l’occasion pour vous de (re)découvrir la Forêt Noire.

palais du belvedere vienne - Vintage

Palais du Belvédère à Vienne

Notre petit tour d’Europe centrale se termine ici. Alliant relaxation, paysages bucoliques, baignades et culture, ce road trip est l’occasion de découvrir une partie encore trop méconnue de l’Europe. En roulant quelques heures par jour, ce trajet est réalisable en deux semaines ou plus. Il faut bien sûr avoir la bougeotte et l’envie d’explorer mais c’est tout l’intérêt d’un road trip !

venise - Vintage

Venise

Crédit photo : Pixabay©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance