Connect with us

Paris

Comic Con de Paris 2017 : une édition remarquable

Publié

le

La 3ème édition du Comic Con Paris se tenait dans la capitale ce week-end. Véritable festival Pop Culture international, le rendez-vous 2017 a rassemblé plus de 30 000 fans pendant 3 jours.
comic-con-2017-par-collectif-faust-favart-1

Des fans enchantés. Crédit photo Collectif Faust Favart©

Une édition remarquable

L’édition 2017 du Comic Con de Paris fût remarquable dixit l’organisation. Un évènement qui confirme son succès auprès des fans, venus rencontrer les acteurs, réalisateurs et auteurs internationaux mais aussi vivre des expériences uniques, profiter d’animations exclusives et assister à des avant-premières de films et de séries.

Les temps forts de cette Edition 2017

Une centaine d’artistes invités issus des univers des super-héros, de la science-fiction, de l’Héroic Fantasy et du fantastique, rencontrés lors de conférences, dans l’espace dédicaces, dans le studio photos by Kiss Professional ou dans l’Artist Alley présentée par Comixology pour que les fans vivent des moments inoubliables avec leurs artistes préférés.

Des contenus totalement exclusifs en France avec la vente de comics et d’objets inédits, diffusion de séries et bien sûr des avant-premières de films.

Cette année, le Festival a également doublé ses surfaces d’animations afin d’accueillir des expositions, des animations de réalité virtuelle, de retrogaming ou encore un atelier de dessins super-héros.

Et, pour satisfaire les fans cosplayés, une scène cosplay ouverte à tous a été mise en place pour défiler, échanger et partager sa passion et son savoir-faire ou bien encore célébrer une demande en mariage.

Les séries phénomènes, Stranger Things, Game of Thrones, The Walking Dead, Iron Fist, The Defenders… étaient à l’honneur de cette édition et ce fut également l’occasion de fêter les 40 ans de Star Wars, les 20 ans de Buffy contre les Vampires et les 70 ans de Picsou.

Stars & auteurs se sont déplacés

Auteurs de Comics, stars internationales du petit et du grand écran étaient également venus pour l’occasion, à cette édition remarquable qui s’est tenue à la Grand Halle de La Villette.

Crédit photo Collectif Faust Favart©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance