Connect with us

Paris

La grande roue sera inaugurée ce soir à 19.00 par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo

Publié

le

La grande roue fera son retour Place de la Concorde à Paris, ce soir dès 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains d’exception : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Un retour qui intervient alors que le Tribunal administratif de Paris a rejeté, hier midi, la requête en référé-suspension présentée par la société de Marcel Campion, concernant l’annulation du marché de Noël.
DSC_0474

La grande roue en décembre 2014. Crédit photo monsieurvintage.com©

Deux parrains prestigieux

La grande roue fera son retour sur la Place de la Concorde, à Paris, ce soir à 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains prestigieux du 7ème art : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Une inauguration qui intervient dans un climat tourmenté en raison de l’annulation du marché de Noël, qui se tenait deux mois durant sur les Champs-Élysées depuis 2008, et dont l’organisation était confiée au patron des forains : Marcel Campion.

DSC_0391

Le marché de Noël a du plomb dans l’aile. Crédit photo monsieurvintage.com©

l’annulation du marché de Noël, la grande roue pourrait à son tour vivre ses derniers instants parisiens. Installée pour une durée de 6 mois, l’immense roue qui culmine à 65 mètres d’altitude sera dans le collimateur de la mairie de Paris, lors du prochain Conseil de Paris, qui se tiendra le 22 novembre prochain. La mairie devrait en effet voter sa non-reconduction.

Règlement de comptes

Marcel Campion parle de « règlement de comptes », la mairie de son côté, met en avant la volonté de restituer à la Place de la Concorde son caractère historique. Le bras de fer connaîtra son épilogue la semaine prochaine.

En attendant, la grande roue sera sur pieds dès ce soir et pour une durée de 6 mois. Elle offre une vue imprenable sur la capitale et l’avenue des Champs-Élysées, à 360°. Pour y monter (cabines de 4 personnes), il vous faudra débourser 12 euros si vous êtes adulte, 10 euros pour un sénior et enfin, 6 euros pour un enfant.

Crédit photo : monsieurvintage.com©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance