Paris
La grande roue sera inaugurée ce soir à 19.00 par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo
La grande roue fera son retour Place de la Concorde à Paris, ce soir dès 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains d’exception : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Un retour qui intervient alors que le Tribunal administratif de Paris a rejeté, hier midi, la requête en référé-suspension présentée par la société de Marcel Campion, concernant l’annulation du marché de Noël.
Deux parrains prestigieux
La grande roue fera son retour sur la Place de la Concorde, à Paris, ce soir à 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains prestigieux du 7ème art : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
Une inauguration qui intervient dans un climat tourmenté en raison de l’annulation du marché de Noël, qui se tenait deux mois durant sur les Champs-Élysées depuis 2008, et dont l’organisation était confiée au patron des forains : Marcel Campion.
l’annulation du marché de Noël, la grande roue pourrait à son tour vivre ses derniers instants parisiens. Installée pour une durée de 6 mois, l’immense roue qui culmine à 65 mètres d’altitude sera dans le collimateur de la mairie de Paris, lors du prochain Conseil de Paris, qui se tiendra le 22 novembre prochain. La mairie devrait en effet voter sa non-reconduction.
Règlement de comptes
Marcel Campion parle de « règlement de comptes », la mairie de son côté, met en avant la volonté de restituer à la Place de la Concorde son caractère historique. Le bras de fer connaîtra son épilogue la semaine prochaine.
En attendant, la grande roue sera sur pieds dès ce soir et pour une durée de 6 mois. Elle offre une vue imprenable sur la capitale et l’avenue des Champs-Élysées, à 360°. Pour y monter (cabines de 4 personnes), il vous faudra débourser 12 euros si vous êtes adulte, 10 euros pour un sénior et enfin, 6 euros pour un enfant.
Crédit photo : monsieurvintage.com©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août