Connect with us

Art

OSS 117 aura une suite

Publié

le

Il semblerait que le projet d’un troisième OSS 117 se précise. Interrogé à ce sujet lors de la promotion de son nouveau film « The Search », le réalisateur Michel Hazanavicius a déclaré qu’il « serait dingue de ne pas vouloir retourner avec le personnage d’OSS même si cela devait passer par un désir fort, une bonne idée et du travail ». Tandis que Jean Dujardin, dont le prochain film « La French » sort dans les salles le 3 décembre 2014, affirme qu’il se joindrait immédiatement à un nouvel opus. Après avoir tourné La French, il a des envies de comédie et a toujours alterné, je cite.

OSS-117-MV-4

Quelques années auparavant, lors d’une interview avec Le Figaro, le réalisateur des deux premiers épisodes : « OSS 117 nid d’espions » et « OSS 117 Rio ne répond plus », expliquait que «tous les gens qui ont participé au premier et au second adorent ce personnage et seraient partant, L’idée est avant tout de faire un film différent des autres. En ce qui me concerne j’ai besoin d’un peu de temps pour retrouver une fraîcheur, une bonne idée. Je pense que si on le faisait maintenant il serait trop proche des deux premiers. Le faire parce que les gens l’attendent n’est pas une bonne raison. Tout le monde attend tellement le thème frelaté de la ‘Françafrique’ qu’il faudra trouver autre chose. Il faut à la fois répondre à l’attente du public et faire quelque chose de complètement nouveau. Si vous faites ce que les gens attendent, ils sont très déçus. Ils ont la sensation qu’ils auraient pu le faire. Bref, c’est compliqué!».

OSS-117-MV-3

Jean Dujardin renchérissait en précisant qu’«Il faut créer l’envie et trouver l’idée. Sinon ça va ‘ronfler’. De toute façon je vais vieillir. Donc, OSS sera plus vieux. Si on refaisait un film maintenant, notre pauvre espion aurait une sale gueule. C’est vrai qu’avec son appareil photo en bandoulière, dans Rio ne répond plus, il faisait déjà vraiment tâche. Wait and see.»
Ceci explique peut-être pourquoi, 5 ans après le dernier OSS 117, il n’y a pas encore de suite.

OSS-117-MV-2

L’agent secret OSS 117, alias Hubert Bonnisseur de la Bath, est né en 1949 sous la plume du romancier Jean Bruce, qui ne l’avait pas particulièrement conçu comme un personnage comique. Il était censé rivaliser avec l’agent secret d’outre-manche, James Bond. En pleine guerre froide, ces romans d’espionnage ont su attirer un large public. Le succès de ces romans serait dû à des récits extrêmement bien documentés, souvent basés sur des faits réels.

OSS-117-MV-1

A l’inverse, le personnage d’Hubert Bonnisseur de la Bath, interprété par Jean Dujardin au cinéma est doté d’un esprit qualifié de « franchouillard ». Les intrigues se situent dans la période d’après-guerre, sous fond de colonialisme, de chauvinisme et de machisme. Les traits de sa personnalité le rendent souvent maladroit, voire obtus et à la limite de la grossièreté. Cependant, Jean Dujardin sait rendre son personnage attachant et nous avons tous hâte de le revoir dans cette suite tant attendue.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance