Connect with us

Art

"Sully" avec Tom Hanks : le prochain film de Clint Eastwood sortira le 30/11/2016

Publié

le

Le prochain film de Clint Eastwood sortira le 30 novembre 2016. Intitulé « Sully », il retrace l’incroyable amerrissage du vol 1549 de l’US Airways dans les eaux glacées du fleuve Hudson, le 15 janvier 2009.
clint-eastwood

Clint Eastwood -Berlin – 2007. Photo SIEBBI / Flickr©

Sully, c’est le nom du prochain film de Clint Eastwood, sortira le 30 novembre 2016 en France. Dans le rôle principal : Tom Hanks. Il incarne le commandant de bord Chesley Sullenberger (dit « Sully), aux commandes de l’Airbus A320 qui s’est posé en plein New-York le 15 janvier 2009, sur le fleuve Hudson.

A cinq jours de l’investiture du président Obama, les images des TV américaines reprenaient toutes cet avion posé sur une rivière. CNN diffusera même l’amerrissage où l’on voit l’Airbus se poser sans encombre avec le train d’atterrissage rentré.

L’appareil flotte parfaitement droit sur l’Hudson. Sur les ailes : 155 passagers répartis de chaque côté de l’appareil ainsi que les 5 membres d’équipage. L’Airbus A320 avait heurté des oiseaux au décollage de l’Aéroport International de la Guardia, entrainant une perte de puissance sur les 2 réacteurs.

Le commandant envisage alors de revenir se poser à La Guardia, puis se ravise pour atterrir sur l’aéroport de Teterboro, dans le New-Jersey. Il n’en n’aura pas le temps et prends la décision d’amerrir en plein New-York sur le fleuve Hudson.

Son sang-froid et son expérience auront permis de sauver la vie de l’ensemble des passagers et des membres d’équipage. Une histoire incroyable, reprise au cinéma par le réalisateur de Gran Torino.

Ce dernier s’attarde sur l’enquête mise en place après l’amerrissage. Une enquête pointilleuse qui remit en question la décision du commandant de bord, passé de héros à suspect (d’avoir pris un risque de mise en danger des passagers), une situation qui nous rappelle celle du film Flight, avec Denzel Washington et sorti en 2012.

Sorti en salles le 9 septembre 2016 aux Etats-Unis, Sully arrivera en France le 30 novembre 2016.

SULLY – sortie le 30 novembre 2016 – réalisé par Clint Eastwood – durée : 1H36 – avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn et Autumn Reeser.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance