Connect with us

Life

Déménager : mode d'emploi

Publié

le

Les déménagements connaissent un pic en été en raison de la reprise de l’école des enfants en septembre. Cette année ne déroge pas à la règle et il n’est pas toujours évident de préparer son changement de domicile, surtout si vous possédez des objets de valeurs et/ou vintage.

salon-du-vintage-17102015-UNE

Entre juin et aout, l’activité du déménagement bat son plein. Phénomène logique puisque la majorité des parents privilégie cette période afin que leurs bambins puisse réattaquer leur nouvelle école dès la rentrée scolaire.
Déménager n’est jamais une mince affaire. Entre le changement d’adresse, les démarches administratives, le rangement, tri, emballage et protection des objets précieux, la démarche n’est pas toujours facile.

Déménagement par les copains : la solution facile et peu coûteuse
Certains gèrent la démarche « à la cool », avec des copains : on loue une camionnette et chacun donne un coup de main pour transporter la maison d’un quartier ou d’une ville à l’autre, c’est souvent le cas quand on est jeune, un peu fauché et plein de bonne volonté et de dynamisme.
Et pour celles et ceux qui n’ont que quelques étagères en kit à transporter, la solution des copains est dans ce cas plus pratique et moins onéreuse. Pensez-y pour votre rentrée universitaire !

Déménagement par des professionnels : la solution clefs en main
D’autres, disposant d’un budget, préfèrent établir des devis, comparer et surtout ne rien faire en laissant des déménageurs s’occuper de tout. Si vous envisagez de déménager en passant par un professionnel, des sociétés comme Movinga vous proposent un service complet de déménagement à Paris et ailleurs : ils préparent les devis auprès de professionnels et se chargent de toute la logistique pour préparer le jour J. Avec ce service, plus de stress !

Déménagement de biens de valeurs : la solution des professionnels spécialisés
Il y a également la catégorie de ceux qui doivent transporter des objets de valeur affective ou pécuniaire, c’est le cas des collectionneurs et/ou amateurs d’objets vintage tels que des flippers seventies, jukebox, vieilles pompes à essence, meubles anciens ou toute autre perle rare.
Dans ce cas, pas de place à l’improvisation ni au bricolage. L’appel à un professionnel s’impose. Pour cela, internet vous fournira les coordonnées des entreprises de déménagement spécialisées dans le transport d’objets précieux. Ils se chargeront d’apporter le matériel nécessaire pour l’emballage de vos biens et leurs transports sans risque.

Si vous voulez être sûr de retrouver votre collection de 2 000 disques vinyles, ainsi que votre vieille platine de disques Technics ou votre assise iconique (notre photo de UNE) en bon état en arrivant dans votre nouvelle demeure, il est plus prudent de faire appel à des professionnels.

Crédit photo : monsieurvintage.com©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance